CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix ordinateur

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
04 septembre 2011 à 23:32:40

Bonjour a tous et merci de lire mon message,
Je vous explique mon problème:
je joue actuellement sur un Acer Aspire 5350 qui lag vraiment trop pour jouer donc vue l'approche de mon anniversaire plusieurs possibilité s'offre a moi:
-soit je garde cette ordinateur en changeant des pièces genre le processeur...
-soit je prend le Hp compaq 610 de ma soeur sur lequel je doit juste changer l'écran qui est cassé.
-soit j'achete un nouveau pc portable suivant mes moyens c'est a dire maximum ~500€ ...

Je voudrais que vous me renseigner sur quel choix faire ou quel pc choisir.

Merci d'avance.
Sawp00

Soldedaytay
Soldedaytay
Niveau 5
05 septembre 2011 à 00:05:35

PC de bureau.

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
05 septembre 2011 à 00:13:11

C'est pas que je veux pas mais enfaite mes parents sont separes donc je ne l'aurais pas tout le temps

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
05 septembre 2011 à 12:55:20

Renseigne toi en magasin et vois les autres réponses que tu auras ici mais un pc portable pour jouer à 500 euros, ça risque d'être un peu de la daube, mais bon je ne suis pas une pro donc attend peut être que quelques "experts" te répondent.

Et si tu veux avoir une vrai réponse il faudrait que tu donnes beaucoup plus de précision sur ta config actuelle (processeur, cadence, carte graphique, ram, âge du pc, etc, enfin tout quoi), pour que les gens puissent te dire si c'est envisageable de l'améliorer en changeant quelques pièces, lesquelles et si ce ne serait pas un gaspillage car des fois si le pc est un peu vieux changer quelques pièces ne suffit pas car le reste ne suit pas. Par exemple changer de processeur, pourquoi pas, mais si ta carte graphique est une daube ça ne sert à rien.

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
05 septembre 2011 à 13:28:46

Ouai je m'en doutais un peu que ca allait être serré :/
Je disais de changer le processeur mais c'était un exemple

Je me suis trompé: le pc que j'ai c'est un Acer Aspire 5315.
-Windows Vista Edition Familiale Classique
-Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 550 @ 2.00 GHz 2.00 GHz
-Memoire vive: 1 Go :D
-Type de systéme: Systéme d'exploitation 32 bits
-RAM: 2Go

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
05 septembre 2011 à 15:23:50

Comme Ordinateur j'avais entre autre vue celui-la: http://www.grosbill.com/4-toshiba_sattelite_pro_c660_109_-135696-ordinateurs-portable_bureautique

Loupkiller
Loupkiller
Niveau 4
05 septembre 2011 à 17:51:01

regarde si tu peut rajouter une barrette de ram de 1 ou 2 go

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
06 septembre 2011 à 11:56:10

La carte graphique jeune homme, la carte graphique, dans ta config tu ne la précises pas et c'est ça le plus important pour les jeux, c'est quasiment toujours l'élément qui limite les perf de ton pc en jeu.

Le portable que tu proposes n'a même pas de carte graphique, c'est un chipset intégré à la carte mère, donc en résumé c'est de la m****. Je ne suis pas une experte, tu feras peut être tourner css dessus mais pas en super qualité et oublie les 200 fps.

Si tu veux jouer et apprécier ton jeu il te faut une vraie carte graphique, même bas de gamme ça devrait suffire pour CSS, mais là je ne suis vraiment pas sure du résultat avec ce pc portable. Et oublie complétement les jeux récent avec un chipset c'est pas réalisable.

Bref à prix équivalent, tu auras un meilleur pc fixe. Si tu veux vraiment un portable alors faut que tu augmentes légèrement ton budget, vers 650 euros tu devrais pouvoir trouver un portable qui passe pour les jeux (je dis bien qui passe hein, pas qui sera très efficace), concentre toi surtout sur la carte graphique c'est le facteur limitant sur les portables pour les jeux et ne prend pas de chipset intégré.

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
06 septembre 2011 à 12:00:21

Si tu veux fais tes recherches sur google, sur le modèle de pc portable que tu proposes, ça c'est le chipset c'est à dire ce qui remplace une vrai carte graphique :
Processeur graphique : Intel GMA 4500MHD Dynamic Video Memory Technology 5.0

Tapes ça dans google et vois ce que les utilisateurs en pense pour le jeu mais n'ai pas trop d'espoir...

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
06 septembre 2011 à 18:26:11

D'accord merci je verrais si je peux avoir plus d'argent.
J'ai regardé pour le processeur graphique, il ne va pas trop pour les jeux récent =/.
Donc pour la carte graphique pas de chipset en gros ?
Sinon y a quoi comme marque de bonne carte graphique?
Merci de votre aide :)

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
07 septembre 2011 à 11:20:47

Euh je te conseille de poster dans un autre forum ou les gens sont compétents pour les config, moi je suis pas experte, et apparemment personnes d'autres ne te répond. En marque de carte graphique, il y a Nvidia ou Ati, probablement d'autres mais ça je ne sais pas.

Et oui oui oui et encore oui PAS de chipset graphique, tu dois faire très attention a bien prendre un pc avec une VRAIE CARTE GRAPHIQUE. Et méfie toi quand même des conseils des vendeurs en magasins, certains s'y connaissent autant en ordi que mon grand père... alors vérifie toujours leurs dires sur internet avant d'acheter.

sinon j'avais pas précisé mais pour les marques d'ordi à acheter, je te conseille ASUS, pour les pc portables ce sont les meilleurs actuellement, NE PRENDS SURTOUT PAS ACER, c'est la pire m**** qui soit (parfois t'as de la chance et tu tombes sur une série qui va bien, mais est-ce que t'as vraiment envie de tenter le coup?), d'accord acer est un poil moins cher à l'achat que asus mais tu risques vraiment de le regretter crois-moi.
Si tu prends un pc portable avec un écran 15pouces de chez asus, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de suffisant pour les jeux entre 600 et 700 euros, mais bon pour ce budget je ne te garantie pas que tu feras tourner tout les jeux récents en super qualité.

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
07 septembre 2011 à 15:04:38

Ouai je vais poster dans un forum informatique.

D'accord je ferais attention de ne pas prendre de chipset graphique.

J'avais deja remarquer sur certains forum que Asus était plutôt une bonne marque et que Acer était de la daube...

Merci pour vos réponse

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:40:55

Un PC pour jouer uniquement à CSS où à des jeux récents aussi?

Sawp00
Sawp00
Niveau 2
07 septembre 2011 à 15:54:32

Ba la je joue a css, enfin j'essaye, sur mon pc mais vu que ca rame deja sur counter strike même pas la peine d'essayer des jeux récents.

H4rDc0R3g4M3r
H4rDc0R3g4M3r
Niveau 4
08 septembre 2011 à 02:29:06

Moi je me suis acheté un Asus G73sw:
http://www.amazon.fr/ASUS-G73SW-TZ054V-Bluetooth-r%C3%A9tro%C3%A9clairage/dp/B004RHPN7C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1315441653&sr=8-2

Il ne fit pas du tout dans ton budget, mais c'est un TRÉ bon portable. J'ai vu un Asus K52JT sur Amazon a seulement 650 euros. Regarde ça:

http://www.amazon.fr/Asus-K52JT-SX249V-Ordinateur-portable-graphique/dp/B004KRZ03G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315441342&sr=8-1

Il a un processeur i3 (pas si mal)
Une carte graphique Ati HD 6370 (correcte et dédiée)
4 go de RAM (bon)

Je pense qu'il pourra tourner CSS mieux que sur ton... dinausaure portable. Je pense aussi qu'il pourra tourner des jeu pas trop gourmands.

Votez pour mon idée dans la Boîte à Idées!
Les 10 meilleurs FPS WW2

La vidéo du moment