CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL]CS ou COD ?

ghio84
ghio84
Niveau 6
23 juillet 2011 à 19:12:01

Salut all
Voila j'ai un pote ( joueur de CS ) qui affirme que CS est supérieur a COD !
Il dit qu'il y a beaucoup plus de joueurs sur CS , meilleur gameplay et meilleur on-ligne ! Donc voila je voulez vous posez la question : Quel est le meilleur entre COD et CS ? ( au niveau : gameplay , graphisme , on-ligne , joueurs )

PS : que sa soit pour MW , MW2 ou BO

[JV]christo492
[JV]christo492
Niveau 8
23 juillet 2011 à 19:16:18

Tu es sur le forum de CS:S... donc la plupart des gens vont sûrement te dire CS

zoukie33
zoukie33
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:41:07

Au niveau graphisme cod est mieux mais CSS est mieux pour le reste: gameplay modes (je pense que la communauté de CSS est un peut mouche que cod

En gros je joue a cod4 aussi mais je préfère largement CSS pour moi c'est le meilleur jeux au monde alors tu vois ^^

Craki4
Craki4
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:02:33

« Voila j'ai un pote ( joueur de CS ) qui affirme que CS est supérieur a COD ! »
Si ça te choque…

Niveau graphismes, CS a l'un des meilleurs moteurs de FPS à ce jour (Source Orange Box), très léger et qui a du potentiel incroyable. Malheureusement, avoir un bon moteur ne suffit pas à avoir de bons graphismes, il faut aussi exploiter ce que le moteur a dans le ventre, et CS est bien à la ramasse là dessus (je pense surtout aux models des joueurs qui sont vraiment moyens). CoD lui a un moteur très convenable également et je dirais même mieux optimisé au niveau visibilité. Exemple : Dans CoD 4, beaucoup de missions se terminent par une évasion en hélicoptère qui laisse voir l'intégralité de la map. Le jeu ne rame pas trop à ces moments là alors que Source ne supporterait jamais d'avoir autant de terrain à calculer. L'éclairage dynamique de CoD est également très bon là où il est tellement gourmand que rare chez Source. Donc niveau graphismes, je dirais que chacun marque un point là où l'autre se plante.

Niveau son, par contre, j'avoue que CoD se plante, ne supportant pas le surround 7.1 alors que Source l'a toujours supporté. En revanche, certains sons, notamment les armes changent selon la distance, chose totalement absente chez CS (alors que Source est capable de supporter ça). À part ça, pas grand chose à dire.

Pour le gameplay, celui de CS est très basique. Ça se limite aux déplacement, au saut et à s'accroupir. Celui de CoD a beaucoup moins de limites (s'allonger, prendre et lancer la grenade d'un ennemi, iron sight, le couteau est plus rapide à sortir) mais la plus grande différence n'est pas là : le gameplay de CoD est très dynamique alors que celui de CS est plus lourd. Cela entraîne des solution très différentes aux différentes situations. Un exemple : Vous êtes face à un ennemi dont vous avez le désavantage :
• CS : Pas le choix, vous devez lui tirer dessus, vous ne vous déplacez pas assez vite pour fuir ou l'avoir par derrière.
• CoD : Vous pouvez fuir, lui foncer dessus au couteau ou bien si vous êtes dans un endroit assez complexe tenter de le prendre par derrière.

Niveau online, il y a beaucoup plus de modes officiels chez CoD, mais chez MW2 et BO (il paraît que ce ne sera pas le cas chez MW3), aucun SDK n'est disponible pour créer ses propres maps ou mods contrairement à Source qui en a toujours eut un. Source est donc un moteur qui fait très plaisir à sa communauté alors que l'IW est plus strict et invite les joueurs à se contenter du contenu officiel. Également, CoD ne possède pas de serveurs dédiés, mais heureusement, si l'hôte de la partie est jugé trop peu puissant pour avoir un bon ping, le jeu se chargera de trouver qui serait le meilleur hôte et le match reprend après une courte déconnexion, alors que dans CS, le serveur plante, fini. Donc pareil, chacun marque un point sur les défauts de l'autre.

Niveau communauté, je joue sur PC donc je ne sais pas comment ça se passe sur console mais la communauté de CoD est très bonne. À part quelques guignols au micro (à peine audible et surtout entre les matchs), les joueurs sont pas trop chiants et certains n'hésitent pas à féliciter les nouveaux quand ils font de beaux kills ou font gagner leur équipe (et c'est très bien vu que ça les encourage à continuer). Sur CS, j'ai souvent été dégoûté car c'est souvent le contraire. D'abord, la communication micro est plus forte donc les gamins au micro s'entendent plus et peuvent facilement énerver. Il y a également beaucoup plus d'insultes et de haine envers les néophytes. Donc je dirais que CoD gagne sur PC.

Après ce sont deux jeux qui ont un principe très différents. Y'a pas de meilleur ou de moins bons, ils n'intéressent juste pas les même joueurs.

zoukie33
zoukie33
Niveau 10
24 juillet 2011 à 11:51:56

Je ne suis pas d'accord avec toi par rapport aux modes car CSS à des possibilités infinis avec soir émise et éventscript, et niveaux tactique CSS est beaucoup. Plus évolué il y a toutes sortes de tactiques et technique alors que cod c'est "foncer dans le tas "

Mais sur a peut près tout les autres points je suis d'accord avec toi

Craki4
Craki4
Niveau 10
24 juillet 2011 à 14:29:21

C'est ce que j'ai dit. Sur MW2, il y a une dizaine de modes officiels alors que sur CS:S, il n'y en a que deux. En revanche, sur CS:S, il est possible pour tout le monde de créer son propre mode de jeu alors que sur CoD, ce n'est pas le cas.

Pour la tactique, je suis d'accord, la communication est plus importante dans CS:S. La plupart des modes de jeu de MW2 sont orientés détente, pour s'amuser sans trop se casser la tête.

badibouda
badibouda
Niveau 6
25 juillet 2011 à 12:10:30

CS (et par extension CSS) sont des jeux skillés:
Il faut viser la tête, ne pas fuller lorsque l'ennemi est trop loin, etc.

Il est également plus tactique: faut gérer son argent, faire des rounds eco, essayer de garder une arme chère lorsque le round est perdu, acheter du stuff au bon moment, etc.

Alors que COD4, j'ai qu'une 50 aine d'heures de jeu, mais même en bouffant des chips et en écoutant la radio, je suis toujours avec un ratio positif. Pourquoi?
Ben c'est un jeu fait pour les consoleux: random frag à la grenade, killstreaks de merde qui niquent le jeu, atouts cheatés tout pourrit qui ne requièrent aucun skill pour faire du frag, campe facilitée par la position couchée, etc.

La communauté n'est pas meilleure que dans CSS, oh non, avec 300 heures de jeu sur CSS j'ai jamais eu aucun problème avec des admins. Avec 50H sur COD4, 2 grosses embrouilles.

Après peut-etre que ca venait de la team de pyj?
K'othic ou un truc du genre, bref...

Sinon la durée de vie et le prix: CSS est à 15 euros (non soldés), et a une plus grosse communauté que COD4 sorti 3 ans plus tard. Vous savez pourquoi?
Par ce que COD est une série à fric avec un nouvel opus tous les ans, donc les gens réachètent et désertent le jeu précédent (pourtant quasi-identique).

Compare donc sur ESL le nombre de gather, de cups, et tout le tralala.
Compare donc les statistiques dans steam.
Compare aussi le nombre de LAN tant que t'y es.

Bref, CSS est LARGEMENT supérieur à COD si tu veux jouer sérieusement et t'investir dans un vrai jeu PC.

En revanche, si tu veux bouffer du pop-corn tranquillou dans ton canap et faire du FFA (ce que je ne critique absolument pas, ce sont juste deux visions différentes du jeu vidéo), et bien COD est peut-etre plus adaptés à tes besoins.

zoukie33
zoukie33
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:48:53

je voudrai rajouter que depuis que css existe il a toujour été lejeux ou il y a plsu de joueurs par jous instantanément sur steam il y a toujour 100 000 a 250 000 joueurs sur css a l ,heure pointe alors que cod bo il y a 50 000 personne aux heures de pointes pour te dire que css est bien plus aprécié, et a mon avis c'est pas terminé car j'ai vu quelques inteview du parton de valve et quand on lui parle d'un prochain css ou quelquechose comme sa il détourne la question.... sa sens le renouveaux .......... =D

Craki4
Craki4
Niveau 10
25 juillet 2011 à 15:15:19

« sa sens le renouveaux .......... =D »
C'est drôle, quand y'a eut du nouveau l'année dernière tout le monde était au bord du suicide et maintenant que GabeN annonce du futur nouveau, y'en a déjà qui bavent. CoD c'est pareil, quand on a eut droit au gros changement avec CoD4, tout le monde se plaignait et maintenant tout le monde se plaint que ça ne change pas. Pour les stats Steam, je rappelle que CoD est un jeu avant tout console. Moi je joue sur PC donc je ne sais pas comment ça se passe là-bas (même si j'imagine que les pyjs doivent être plus nombreux).

badibouda
badibouda
Niveau 6
25 juillet 2011 à 15:33:38

Sois cohérent stp:
"CoD est un jeu avant tout console" + "Moi je joue sur PC"

Alors pourquoi préfères-tu COD?

Jeux moins stressant?
Niveau plus bas?

PC > Console.
CSS > COD, c'est un fait.

zoukie33
zoukie33
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:47:35

Je ne suis pas d'accord avec toi craki4 moi j'était content de la gros maj qui avait eu

Craki4
Craki4
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:53:59

« Sois cohérent stp:
"CoD est un jeu avant tout console" + "Moi je joue sur PC" »
En quoi c'est incohérent ? J'ai la flemme de dépenser des centaines pour jouer au pad et alors ? CoD vise plutôt la console, oui c'est un fait. Mais je préfère le PC alors si tu préfère déclencher des flamewars plutôt qu'apprendre à lire correctement, dis-le comme tel, ça ira bien plus vite.

« Jeux moins stressant? »
Et plus fun pour ma part.

« Niveau plus bas? »
Jamais dit ça.

« PC > Console »
/aggree

« CSS > COD, c'est un fait »
Non, c'est ton point de vue dont je n'ai pas grand chose à faire.

« Je ne suis pas d'accord avec toi craki4 moi j'était content de la gros maj qui avait eu »
Moi aussi, j'ai trouvé ça bon, mais quand j'ai feuilleté les forums et les vidéos sur Youtube, ça a été de bons moments de rigolade entre les allemands qui se plaignaient d'avoir un jeu censuré, l'argument « YA - 2 BEUG » et j'en passe.

menaxene45
menaxene45
Niveau 10
26 juillet 2011 à 00:20:42

Cs > COD :ok: .

zoukie33
zoukie33
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:05:08

Je suis d'accord avec badibouda CSS> cod

La vidéo du moment