Voila différents trucs à tester qui pourraient marcher, ce sont des manips courantes en cas de beug (la solution 4 est la plus probable dans votre cas):
1: faire une vérif du cache
2: s'assurer d'avoir bien paramétré le parefeu de la machine ET de la box
3: tester en ethernet si certains sont en wifi
4: effacer certains fichiers pour forcer Steam à les mettre à jour, dans votre cas, il y en a plusieurs :
- le fameux "Clientregistry.blob", il est un peu "magique" ce fichier, quand des beugs inexplicables se produisent, il arrive que sa suppression règle le problème sans qu'on comprenne pourquoi...(testée et approuvée)
- le "Masterservers.vdf", il détermine sur quels serveurs vous êtes rattachés
- le "Serverbrowser.vdf", il permet à Steam de lister les serveurs de jeu, attention il enregistre aussi vos favoris, sa suppression pourrait entrainer la disparition de vos favoris (ça j'en suis pas sure) donc attention à noter les ip avant de le suppr.
Pour la suppression des 3 fichiers, sauvegardez les sur une clé usb au cas ou, mais ce sont des manips courantes donc pas de prob. Après la suppression, redémarrez steam, il fera une mise à jour, et là ça devrait marcher. Si ça ne marche toujours pas, je sèche désolée, y'a plus qu'à essayer une désinstall et réinstall complète.