CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun serveur...

element1
element1
Niveau 8
17 juillet 2011 à 12:06:48

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème, je viens d'installer Counter Strike Source, et lorsque je fais une recherche de serveur, il n'y en a aucun... J'ai bien accès a internet, j'ai bien autoriser le jeu à se connecter à internet.

Avez vous une solution ?

Merci :)

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:18:24

change tes filtres :oui:

element1
element1
Niveau 8
17 juillet 2011 à 12:29:56

J'ai mis aucun filtres :oui:

rixxe
rixxe
Niveau 5
17 juillet 2011 à 13:21:10

j'ai le même problème je viens de l'installer et aucun serveur ...

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:58:05

j'ai le même problème, sauf que j'y joue depuis longtemps.
Cela me le fait fréquemment et plus depuis que je suis en Wifi avec une Livebox2.

Aru_na
Aru_na
Niveau 1
17 juillet 2011 à 15:45:07

Bonjour, j'ai une solution "de replie" en attendant que vous trouviez mieux, allez sur steam -> afficher -> Serveur et normalement vous trouverez une liste de serveur, même si il n'y a pas que des serveur cs:s.

Aruna

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:05:30

je connais la technique, mais j'ai le droit à un beau " le serveur ne répond pas " :hap:

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:12:29

Même problème, fait chier... Même la page serveur de steam n'affiche rien.

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:20:06

tu es en wifi toi ? ou Ethernet ? Quel modem ?
Pour voir si sa vient de nous, ou de steam.

element1
element1
Niveau 8
17 juillet 2011 à 18:49:59

Personnellement je suis en ethernet et ça ne marche pas... Je suis chez FREE, un ami à moi est chez Orange et ça ne marche pas non plus.

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:28:12

ok d'acc, bon bizarre quand même, car moi ceux qui sont dans mes amis sa marche, moi aussi sa marche aléatoirement, j'ai pourtant bien configurer antivirus/livebox/pare-feu :(

Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:36:37

La meme je viens de le reinstaller car ca fait tres longtemps que j'y ai plus toucher mais aucun serveur , meme en virant le pare feu ...

element1
element1
Niveau 8
18 juillet 2011 à 00:15:27

:up:

Hésitez pas à dire si vous avez trouver une solution ou si le problème a été réglé de lui même, merci !

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:54:19

Voila différents trucs à tester qui pourraient marcher, ce sont des manips courantes en cas de beug (la solution 4 est la plus probable dans votre cas):

1: faire une vérif du cache

2: s'assurer d'avoir bien paramétré le parefeu de la machine ET de la box

3: tester en ethernet si certains sont en wifi

4: effacer certains fichiers pour forcer Steam à les mettre à jour, dans votre cas, il y en a plusieurs :
- le fameux "Clientregistry.blob", il est un peu "magique" ce fichier, quand des beugs inexplicables se produisent, il arrive que sa suppression règle le problème sans qu'on comprenne pourquoi...(testée et approuvée)
- le "Masterservers.vdf", il détermine sur quels serveurs vous êtes rattachés
- le "Serverbrowser.vdf", il permet à Steam de lister les serveurs de jeu, attention il enregistre aussi vos favoris, sa suppression pourrait entrainer la disparition de vos favoris (ça j'en suis pas sure) donc attention à noter les ip avant de le suppr.

Pour la suppression des 3 fichiers, sauvegardez les sur une clé usb au cas ou, mais ce sont des manips courantes donc pas de prob. Après la suppression, redémarrez steam, il fera une mise à jour, et là ça devrait marcher. Si ça ne marche toujours pas, je sèche désolée, y'a plus qu'à essayer une désinstall et réinstall complète.

element1
element1
Niveau 8
18 juillet 2011 à 16:17:50

Merci Steffy pour ton aide.

Alors j'ai tester de supprimer les 3 fichiers, j'ai en effet eu des mises à jour, mais le problème ne s'est pas réglé.

J'ai récemment changer de box, je suis passé de la Freebox v5 à v6 ( et sur la v5 ça fonctionnait très bien ) donc peut être que le problème vient de là.

Donc je suis connecté à ma box en ethernet. Tu parles de paramétrer le pare-feux de la box ? Comment on effectue cette manip' stp ?

Merci :)

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
18 juillet 2011 à 17:38:04

As-tu testé la vérif du cache? (ce n'est pas très long à faire, si tu ne sais pas comment t'y prendre, demande)

Si la suppr des fichiers n'a rien changé il faut effectivement voir du coté de ta connexion/box, mais bon je suis pas une experte non plus il y a peut être d'autre chose à voir.

Pour free je ne sais pas exactement comment modif le parefeu désolée, moi je suis chez orange et chez eux il y a le site d'administration de ta box (via une adresse 192. etc), il dois exister un équivalent chez free. Il me semble que la console d'administration de la freebox est accessible via le site free.fr mais c'est à vérifier. Une fois que tu auras trouver le site pour administrer ta box il suffira que tu test en désactivant son parefeu voir si c'est ça mais je te déconseille de surfer sur le net quand il est désactivé.

Le mieux c'est de faire quelques recherche recherche sur le net avec le modèle exacte de ta box, si elle est en cause tu n'es probablement pas le seul à avoir des soucis. Regarde aussi sur le site support de steam, il y a peut être des solutions et de l'aide pour config les pare-feux

PS: As-tu bien config le parefeu de ton pc pour autoriser le jeu, steam et hl2.exe ? De même pour ton antivirus, certains posent problème et il faut autoriser les jeux. As-tu testé en désactivant le pare-feu de ton pc ainsi que ton antivirus?

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:43:48

pour ma part j'ai ouvert tout les ports nécessaires sur ma Livebox 2.
J'ai autoriser steam, hl2.exe sur eset.
Pas de pare-feu windows
Fait toute les manips citées.

Et sa ne marche toujours pas, de manière aléatoire :(

element1
element1
Niveau 8
18 juillet 2011 à 18:14:16

Mon anti virus n'a pas de pare feux, je suis avec Avast (version gratuite). Mon pare feux windows accepte bien hl2.exe

Comment on vérifie le cache ?

Thank's :)

-Steffy-
-Steffy-
Niveau 5
18 juillet 2011 à 18:35:35

Pour vérif le cache, va dans ta liste de jeu dans steam puis clique droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérification de l'intégralité du cache.

Si j'ai le temps (mon boulot est plutôt tranquille^^), j'essaierai de faire quelques recherches mais là je n'ai plus trop d'idée, désolée.

[Pseudo2Secours
[Pseudo2Secours
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:40:35

ne te fais pas chier, j'ai cherché de fond en large, j'ai rien trouvé ( enfin pas trouvé de solutions mais des gars ayant le problème il y en a à la pelle ).

Mais merci quand même ;)

Ce problème a l'air assez aléatoire, je l'ai jamais eu avant et je joue depuis pas mal de temps :(

La vidéo du moment