CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commandes pour fps

pitt3
pitt3
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:17:43

Voila je sais que l on peut gagner quelques fps sans rendre le jeu trop moche la je suis en 1024*768 et les details high et medium,mais le prob je suis seulement a 35 fps ce qui est tres faible

Alors j ai trifoullé en peu des trucs dans la console et j ai mis par exemple cl_smooth 0
Je vois meme pas ce que ca change et je gagne 5 fps avec ca,donc j aimerai savoir si vous ne connaitrez pas d autre commandes qui ne rendent pas le jeu trop moche,parce que Cl_smooth 1 ou 0 j ai pas vu la difference

ps:encore un topic ou je demande de l aide ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2005 à 20:31:06

salut :)
voici quelques commandes qui font gagner des fps :
cl_phys_props_enable 0 -- Désactive toutes les petits objets
cl_phys_props_max 0 -- sets range at which props show up
cl_ragdoll_physics_enable 0 -- Les corps disparaissent après avoir été tués
cl_show_splashes 0 -- Plus d´éclaboussures
cl_smooth 0 -- Un peu moins joli mais 5 à 10 FPS en plus
fog_enable 0 -- Désactive le brouillard, meilleurs visibilité et plus de FPS
mat_bloom 0 -- Désactive l´éclat
mat_bumpmap 0 -- Désactive le bumpmapping mais avec un gain de FPS conséquent
mat_clipz 0 -- water wuality taken off, more fps ( -dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_fastnobump 1 -- Bumpmapping plus rapide
mat_fastspecular 1 -- Specular mapping plus rapide
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent en qualité avec la distance
mat_specular 0 -- Désactive le specular lighting
mp_decals 300 et moins -- Baisse le temps où les objets restent en mémoire comme les balles, impacts etc... = meilleures performances
r_avglight 0 -- Désactive la lumière sur les objets ( défaut 2)
r_decal_cullsize 1 -- Rend les textures plus belles uniquement quand vous êtes près, plus de fps
r_decals 0 -- Désactive les decals ( spray logos, tags...) bon gain de fps
r_lod -1 -- La pire qualité pour les textures mais donne un gros boost de FPS
r_propsmaxdist 1000 et moins -- Les objets disparaissent de moins loin = meilleures performances
r_rainradius 0 -- On ne voit plus la pluie
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, plus de fps
r_rainsplashpercentage 0 -- Pas d´éclaboussure de pluie
r_rootlod # -- niveau de détail de 1 ( mini) à 7 ( max)

(

pitt3
pitt3
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:44:51

:merci: a toi c est exactement ce que je voulais en plus avec une petite explication de ce que ca désactive

:merci:

pitt3
pitt3
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:47:30

Juste une ^petite question fog_enable est considéré comme un cheat car il donne une meilleure visibilite ou pas ?

Parce que j ai pas envi d utiliser koique ce soit qui puisse faire office de cheat

pitt3
pitt3
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:48:01

fog_enable 0

[SInDeR]
[SInDeR]
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:21:51

premierement....joue en basse résolution, tu gagneras plusieurs FPS

ensuite, ne t´inquiete pas poru les commandes dans la conseole qui sont p-e un cheat

les commandes vraiemnt considèrer comme cheat...ne peuvent pas etre exécuter, a moins que le serveur n´ai sv_cheat 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2005 à 21:46:33

sinder a raison les commandes console sont pas des cheats et la résolution de l´écran joue pas mal sur les fps

La vidéo du moment