CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«[!]» Assistance Technique «[!]»

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spor
spor
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:28:02

Suite à la nouvelle mise à jour rendue publique le 23 juin, énormément de personnes rencontrent des problèmes suite à celle ci. La plus grosse partie des questions seront répondues dans ce topic.

:d) Il se trouve que mon jeu rame atrocement depuis la mise à jour, alors qu'elle était censé tout améliorer ! Que se passe t'il ? :g)

Cela vient du fait que la plupart des commandes sont rendues obsolètes grâce à cet maj. Voici la marche à suivre pour retrouver un jeu beaucoup plus fluide :
- Supprimez votre autoexec et votre fichier de config
- Rendez vous dans les options de lancement de jeu (Mes Jeux > Counterstrike Source > Propriétés > Définir les options de lancement), et ajoutez -dxlevel 81. Au prochain lancement toutefois, vous devrez retirer cette ligne de commande, elle restera en mémoire
- Lancez le jeu, allez dans les options graphiques, et activez le "Support Multi Coeurs"

Si cela ne suffit toujours pas, téléchargez l'un de ces autoexecs, et placez le dans votre dossier cstrike/cfg
http://files.vakarm.net/file/VaKarM/autoexec.cfg
http://www.sk-gaming.com/dl/file/d393dfdf97dee3a0

:d) Les succès servent vraiment trop à rien ! / C'est quoi ce délire de Most Valuable Player ? :g)

Tous ces ajouts, si vous les trouvez inutiles, peuvent être désactivés, mais seulement du coté serveur et non client. Si vous êtes habitués à jouer en war, les fichiers serveurs devraient se trouver pré-configurés.

:d) Comment désactiver cette deathcam ? :g)

Allez dans vos options une fois le jeu lancé, cliquez sur l'onglet multijoueurs, et ensuite sur "Avancé". Décochez ce qui vous semble inutile, et surtout "Disable freezecam"

:d) C'est quoi cette animation nulle quand un ennemi meurt ? :g)

Un problème de localisation lors de la mise à jour a fait en sorte que la censure allemande se retrouve "envoyée" un peu partout en Europe, et surtout en France. Les corps, au lieu du ragdoll habituel, est remplacé par les personnages qui s'accroupissent à terre et mettent leurs mains derrière la tête. Un peu weak.
Pour désactiver ceci, créez un fichier autoexec.cfg dans votre dossier cstrike/cfg, et insérez les lignes suivantes
cl_ragdoll_physics_enable 1
violence_ablood 1
violence_agibs 1
violence_hblood 1
violence_hgibs 1
Si cela ne marche toujours pas, vous devrez attendre que Valve corrige ce bug de localisation.

:d) Oh non, il y a du tickrate 66 partout, qu'est ce qu'il se passe ? :g)

A l'origine, CSS n'était pas prévu pour fonctionner avec du tickrate 100. Ceci était lié au simple problème de l'interpolate (décalage des hitboxes). Avec la mise à jour, ce problème est donc réglé. Plus de touchabilité, la modification du tickrate ne changerait absolument rien à l'interpolate, cela aurait juste un effet placebo du coté du joueur.

:d) Comment modifier cette scoreboard ? :g)

Cette nouvelle scoreboard est personnalisable au niveau des couleurs, il vous suffit d'insérer dans votre autoexec les lignes suivantes
/// Couleurs des CT
cl_scoreboard_ct_color_red x
cl_scoreboard_ct_color_green x
cl_scoreboard_ct_color_blue x
/// Couleurs des T
cl_scoreboard_t_color_red x
cl_scoreboard_t_color_green x
cl_scoreboard_t_color_blue x
/// Couleur des morts
cl_scoreboard_dead_color_red x
cl_scoreboard_dead_color_green x
cl_scoreboard_dead_color_blue x

Chaque x représentant un chiffre de 0 à 255, vous pouvez vous aider du site suivant pour vous retrouver dans les codes : http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

:d) Mon jeu freeze atrocement à chaque fin de round, que dois-je faire ? :g)

Rendez vous dans votre dossier cstrike, trouvez le fichier playerblotter.txt, cliquez droit dessus, propriétés, et cochez la case "Lecture Seule". Cela devrait régler le problème

Si vous avez d'autres questions posez les et je me chargerai d'y répondre :-d

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:31:18

A l'aide de net_graph on peut voir des "lerp"c'est quoi? j'en ai 100.00ms perso... donc si ta des explications je dis pas non

SUPERPIZZA
SUPERPIZZA
Niveau 9
25 juin 2010 à 18:32:12

100 c'est trop élevé. L'idéal c'est 15. mets cl_interp 0 dans la console.

spor
spor
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:32:31

Insère ceci dans ton autoexec

rate "35000"
cl_cmdrate "66"
cl_updaterate "66"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_lagcomp_errorcheck "0"
cl_lagcompensation "1"
cl_predictweapons "1"
cl_smooth "0"
cl_smoothtime "0.01"

Ton lerp devrait descendre en dessous de 20 :)

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:38:37

cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_lagcomp_errorcheck "0"
cl_lagcompensation "1"
cl_predictweapons "1"
cl_smooth "0"
cl_smoothtime "0.01"

:d) Tu peux m'expliquer ce que font ces commandes stp ?

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:45:59

merci superpizza ta commande marche maintenant c'est à 20 :)

Par contre Spor je n'ai pas su mettre tes commandes, je ne vois pas de fichier autoexec, c'est pas plutôt dans le fichier config?

Et Superpizza tu dis que l'idéal est de 15 sachant que j'ai 20, il y a moyen que je le fasse encore baisser?

Pour finir vous savez à quoi cela correspond? :)

Dragon_11
Dragon_11
Niveau 6
25 juin 2010 à 18:56:28

Si autoexec n'éxiste pas, vous pouvez le créer.

spor
spor
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:59:40

Ce sont les commandes du netcode, ça donne les instructions comment traiter les informations que votre ordinateur reçoit du serveur.

S'il n'y a pas de fichier autoexec.cfg, créez le (dossier cstrike/cfg)

Crazies
Crazies
Niveau 9
25 juin 2010 à 19:02:53

Donc en faite l'animation de mort vas redevenir a la normale ? :hap:

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:06:58

http://www.noelshack.com/1/1/de_dust20000-71625d2224.jpg

Voilà j'ai créé le fichier autoexec.cfg résultat visible sur le screen 10 comme valeur. La valeur est de couleur orange c'est pas important?

mormon
mormon
Niveau 7
25 juin 2010 à 19:13:20

Spor... je t'aime :ouch:

mormon
mormon
Niveau 7
25 juin 2010 à 19:18:44

Donc , venons aux questions...

comment peut-on desactiver l'option qui fait que l'orsque l'on est en mode spectateur, et que nous accedons au tableau des scores , nous avons une souris inutile qui s'affiche et nous ne pouvons plus changé de direction par conséquent ?

Et de plus j'aimerais savoir pourquoi ( généralement quand on est en spec ) , lorsque quelqu'un parle vocalement , nous ne voyons pas tout le temps son nom affiché ? :(

Merci des futures réponses .

Peinaruto
Peinaruto
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:35:23

Question aussi :

Quel est le principe de la vengeance et de la domination ? :(

SUPERPIZZA
SUPERPIZZA
Niveau 9
25 juin 2010 à 20:49:56

tu kill 4x un mec tu le domine. il te tue, il se venge. Ca sert à rien.

-CBKK-
-CBKK-
Niveau 6
25 juin 2010 à 22:39:24

110 fps... :bave:

22 fps... :nonnon:

Yaranth
Yaranth
Niveau 7
25 juin 2010 à 22:50:50

C'est quoi la commande de la resolution dans l autoexec stp?
Et aussi ca me met que half life 2 a cesse de fonctionner apres quelques secondes de jeu apres l autoexec :(

Yaranth
Yaranth
Niveau 7
25 juin 2010 à 23:01:21

En faites non,c'est bon pour la resolution,mais des que je tire sur quelqu'un ca me met half life 1 a cesse de fonctionner,vous pourriez m'aider svp?

Yaranth
Yaranth
Niveau 7
25 juin 2010 à 23:09:32

Enfin half life 2,desole du triple post :(

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:45:22

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide car j'ai fais une gaffe. Je voulais changer les couleurs du tableau des scores, sauf que j'aimerais les remettre par défaut. J'ai juste changé la couleur des joueurs morts, sauf que je n'arrive plus à la remettre. Pouvez-vous me dire, quel commande je dois entrer dans la console ?
J'ai changé les couleurs d'après ce site : http://www.vakarm.net/view-news-Mise-jour-CSS-Need-assistance_read-1975-fr.html

Merci d'avance.

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:50:21

Heureusement, j'ai résolu mon problème, il faut mettre : cl_scoreboard_dead_color_green "84" dans la console.

La vidéo du moment