CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur Steam et les telechargement

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:38:08

Voila j´ai acheté Half Life 2 sur Steam et je l´ai téléchargé, sa doit faire a peu pres 2 mois, et la j´ai un pote qui va bientot l´acheté via Steam et le téléchargé, mais au lieu qu´il se casse le cul a le téléchargé je lui est proposé de graver mes fichiers sur dvd comme sa il aura plus qu´a les collé dans son dossier pour pas qu´il est a tout retéléchargé, c´est possible?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:45:00

installer HL2 est compliqué

1-il faut installer STEAM
2-il faut installer HL2 ( +CSs en option)
-> Installer HL2 c´est en fait copier des gros fichiers ( semblables à des zips sur ton Disque Dur)
3-ensuite, il faut creer ( ou se connecter a) un compte Steam.
4-il faut ajouter la clé CD au compte(la clé est independante du support DVD)
5-Il faut lancer le jeu une premeire fois pour ´installer veritablement´ le jeu. Ca va decompresser les gros fichiers

Je pense que si il installe STEAM, puis HL2 et CSS via le DVD, puis ensuite ton ami se connecte a son compte Steam ou le creer, il n´aura que les MAJ a faire, ce qui sera plus court, mais je n´en suis pas sur

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 mars 2005 à 01:04:55

oui c´est justement les gros fichiers *.gcf que je voudrais copié sur dvd pour les copier sur son pc apres, et quand il lancera un jeu il va démarrer le telechargement mais voyant que les fichiers ont deja été téléchargé ils devraient passé direct aux MAJ nan? Enfin on essairai puis si ça marche pas il le telechargera !

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
24 mars 2005 à 03:46:59

Faut pas trop essayer de contourner la methode Steam/Valve. Ca peut facilement créer des problèmes.
Et en faisant une copie " fichier par fichier", ca va peut etre passé pour une copie illégale... ?

Mais sinon vous pouvez pas vous bouger le ***, et aller l´acheter dans un magasin ? :)

littledevil62
littledevil62
Niveau 9
24 mars 2005 à 09:56:11

Guybrush113
Posté le 24 mars 2005 à 03:46:59
Faut pas trop essayer de contourner la methode Steam/Valve. Ca peut facilement créer des problèmes.
Et en faisant une copie " fichier par fichier", ca va peut etre passé pour une copie illégale... ?

Mais sinon vous pouvez pas vous bouger le ***, et aller l´acheter dans un magasin ?

si il achete le version silver ou la gold il peut avoir tous les jeux de valve,
en magasin silver et la gold ne ce vend pas

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
24 mars 2005 à 10:18:30

et ouais, d´ailleurs si ces versions avaient été accessibles en magasins, Valve aurait gagné + de thunes, car beaucoup de monde s´est limité au bronze alors qu´ils auraient bien pris l´argent

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:06:11

Si on lachete sur Steam c´est pour avoir la version Silver, et je ne vois pas en quoi cela serait illégal, et si je passe par la sauvegarde des fichiers dans Steam et que je linstalle avec ça sur l´autre PC, il valide sa clé, ça décrypte les fichiers, ça devrait marcher ?

atomicfir3
atomicfir3
Niveau 5
24 mars 2005 à 19:17:52

en fait, pendant l´installation avec DVD original, on installe HL² ( +CSs) mais en fait, il copie des fichiers ( type ZIP ou RAR) sur ton PC. Puis tu installe Steam crées un compte, Clé CD puis, Steam décompresse les Fichiers type ZIP et le supprime puis Steam fait les MAJS...

La vidéo du moment