Voici plusieurs extrait de réponses de gens qui on eu les même problème que toi :
"J avais aussi ce problème avant de lire ce forum.
j ai essayé un peu tout et n importe quoi.
Et ca a marché quand j ai supprimé mon fichier config.cfg
L erreur venait certainement du ² pour la console!
Donc ceux qui ont essayer de bidouiller leur config à la manière CS 1.6 c est pas une tres bonne idée. vaut mieux recommencer avec celle de base.
En espèrant que ca puisse en aider d'autre
A bientôt "
"1- avoir les mise a jour de ta carte mere et de ton bios
2-la derniere version du directX (9c)
3-mettre les mises a jour de ta carte graphique et il te donne le site"
"en faite jai essayer avec cs source et jai la meme choses avec source et hl 2 jai fait cette manip sur le raccourci cs et hl 2 sur le bureau clic droit proprietes et dans lencadrement marker cible "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 240 -dxlevel 90 -console sa c pour source la jai pas de prob de memoir read mais par contre je rame a mort par contre si je f sa toujour sur source "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 240 -dxlevel 81-console la oui sa merde en faite je change cette valeur pour ceux qui comprendrai pas (-dxlevel 81)et (-dxlevel 90) c un prob de compatibiliter directx pour ma part jai une fx 5200 128ddr en depannage et c pas le pied si quelqun a dautre info sa serai sympa jai toute essayer et sa ne marche pas et sa c valable pous hl2"
Donc voila tu peux essayer quelques réponses xD