FAIRE UNE VIDEOS SOUS CSS
1:. Modification des fichiers " .cfg"
Tout d´abord il faut modifier le fichier " autoexec.cfg". Pour l´ouvrir, il sufit de l´ouvrir avec le bloc-notes de Windows. Ce fichier se situe dans " C:\Program
Files\Valve\Steam\SteamApps\NomCompteSteam\counter
-strike source\cstrike\cfg".S´il n´y a pas de fichier de se nom, il suffit d´en créer un à l´aide du bloc-notes et de l´enregister avec le nom " autoexec.cfg".
Une fois le fichier ouvert ( ou créer) il suffit de mettre ces lignes :
alias rec " demo1"
alias demo1 " record demo1; alias rec enddemo1"
alias enddemo1 " stop demo; alias rec demo2"
alias demo2 " record demo2; alias rec enddemo2"
alias enddemo2 " stop demo; alias rec demo3"
alias demo3 " record demo3; alias rec enddemo3"
alias enddemo3 " stop demo; alias rec demo4"
alias demo4 " record demo4; alias rec enddemo4"
alias enddemo4 " stop demo; alias rec demo5"
alias demo5 " record demo5; alias rec enddemo5"
alias enddemo5 " stop demo; alias rec demo6"
alias demo6 " record demo6; alias rec enddemo6"
alias enddemo6 " stop demo; alias rec demo7"
alias demo7 " record demo7; alias rec enddemo7"
alias enddemo7 " stop demo; alias rec demo8"
alias demo8 " record demo8; alias rec enddemo8"
alias enddemo8 " stop demo; alias rec demo9"
alias demo9 " record demo9; alias rec enddemo9"
alias enddemo9 " stop demo; alias rec demo10"
alias demo10 " record demo10; alias rec enddemo10"
alias enddemo10 " stop demo; alias rec demo1"
De manière analogue, ouvrir le fichier " config.cfg" et y copier :
bind " v" " rec"
Il suffira ainsi d´appuyer sur " v" au cours du jeu pour commencer/terminer une démo.(attention, que 10 vidéos possible, après il faut supprimer/renommer dans le dossier / cstrike les " .dem").
2:. Conversion
Il faut maintenat décompiler le " .dem" en fichiers au format " .tga".
Pour cela, vérifiez bien que votre démo se trouve dans votre répertoire / cstrike.
Lancer la console de Counter-Strike, puis taper la commande suivante:
playdemo < nom_de_la_demo>
La démo doit alors se lancer. Lorsque le passage à enregistrer approche, lancer la console puis taper:
startmovie < nom_du_record>
Alors là sa va ramer car il prend une dizaine d´images par secondes ( donc prévoir de la place sur le DD).Une fois le passage fini, allez dans la console puis tapez: endmovie pour stopper les captures.
3:. Montage
Une fois tout enregistrer comme précédement, il faut procéder au montage.
Télécharger le logiciel " VideoMach" ( disponible ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/10508.html
et lancer le programme.
Faire " file --> open..." et ouvrir les images enregistrer dans le dossier " /cstrike" ( avec ou sans le . wav qui est le son du jeu)
Après avoir ouvert les fichiers, une fenêtre apparait : marké alors 10 dans la case Frame Rate(fps) puis OK.
Une fois le montage fait ( supprimer des images non voulu par ex.) faire " file --> save...".
Une autre fenètre apparait. Dans le premier onglet sélectionner le mode choisi ( video and audio ou video only). En dessous, taper la destination et le type de fichier vidéo ( mpeg, avi...).
Dans le deuxieme onglet ( Video), cliquer sur " rezise" puis sur " pick" pour choisir la taille de la vidéo à enregister. Une fois choisi, cliquer sur OK.
Juste en dessous, décocher " Automatic" dans Frame Rate(fps) pour qu´il soit bien a 10.
Appuyer sur OK et l´encodage se lance. Une fois terminer, vous pouvez admirer votre travail