CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couldn't CRC ...

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
22 mai 2008 à 23:07:59

bonjour,
depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec la map cs_assault et de façon plus générale avec toutes les maps cs_... on dirait.

Quand je me connecte sur le serveur où je veux aller (cs_assault 24/7), j'ai un crash de hl2.exe avec retour sur le bureau en me disant qu'apparemment j'ai un problème avec les models. Par exemple, je viens d'essayer il y a 2 minutes et j'ai eu cette popup après le crash d'hl2.exe :

Model models/props_junk/TrashBin01a.mdl not found and models/error.mdl couldn't be loaded

Si c'est pas ce model qui marche pas, c'est un autre et ainsi de suite ce qui fait crasher Counter Strike à chaque fois... Et si c'est pas ce message d'erreur qui apparait alors j'ai un beau :

Internal driver error in IDDirect3DDevice9::present()

Donc voilà je ne vois pas trop la solution. En cherchant sur internet, j'ai trouvé deux idées de réponse :

1) Des réponses pour les maps non officielles qui figuraient donc dans le dossier "maps" et la solution était selon eu de retélécharger la map.

La map cs_assault étant apparement une map officielle et ne figurant pas dans mon dossier "maps" (C:\Program Files\Steam\steamapps\...\counter-strike source\cstrike\maps), j'ai quand même tenté de télécharger la map et de la mettre dans le dossier "maps" en me disant que peut-être ca allait changer quelque chose et là j'ai eu un message :

Couldn't CRC map maps/cs_assault.bsp , disconnecting...

2) Sur Steam, cliquer sur "CS:S", aller dans Propriétés puis vérifier l'intégrité du cache du jeu ce qui normalement devrait installer les models manquants. Je l'ai fait des tonnes de fois ca a rien changé.

Autrement dit je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir me connecter sur ce serveur : j'ai le choix entre un refus de se connecter sans crash (Couldn't CRC...) et un refus de se connecter avec crash du jeu...

---> Mes driver vidéo sont à jour et j'ai revérifié ca après le crash ce qui semble bizarre d'aut

---> Chose bizarre : j'ai réussi à jouer plusieurs fois à cette map dans le passé sans qu'aucun crash survienne. Et la bizarrement ca s'est mis à faire ca avec plusieurs maps ce qui m'ennuie fortement.

Je peux jouer à CS:S mais bon j'aimerai bien avoir accès à ces foutues maps (on dirait que ca fait ca avec toutes les maps cs_...). :-(

-Sid-
-Sid-
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:58:07

Faudrait que tu supprime tout ton dossier "cstrike" ( C:\Program Files\Steam\SteamApps\toncompte\counter-strike source\cstrike ) Et normalement quand tu relancera css sa te fera un nouveau dossier tout propre et peut etre que sa marchera,a tester donc :( et si je me trompe faut me le dire :D

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
23 mai 2008 à 00:25:26

je viens de supprimer carrément C:\Program Files\Steam\SteamApps\toncompte\counter-strike source\ et j'ai réinstallé le jeu à partir de Steam, on va voir ske ca donne

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
23 mai 2008 à 01:46:07

je viens d'essayer sur ce serveur de cs_assault : 81.19.223.58:28088 et ca m'a fait un retour sur le bureau avec crash de CS:S en m'invoquant un sacro-saint problème de "model"...

]kurtdave[
]kurtdave[
Niveau 6
23 mai 2008 à 18:38:49

ton pc n'est pas assez puissant ou bien il est vérolé!!
assault est gourmand comme map.
Fait un scan antivirus,essaye de réinstaller steam et css,sinon change de pc!!

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
23 mai 2008 à 22:52:29

avant de changer de PC je vais passer un scan antivirus ou tenter de formater. parce que si le PC était pas assez puissant, la map n'aurait pas du marcher une seule fois. or là elle a marché plusieurs dizaines de fois sans problèmes et brusquement ca marchait plus.

La vidéo du moment