Ce que tu dis est plus ou moins correct quand on parle de tir à armes réelle. Mais comparer les effets d'un silencieux entre une vrai arme et cs c'est un peu idiot.
"ben voui, sur longue distance, le m4+silencieux est moins précis."
Peut-être valable irl ou sur 1.6, mais pas sur css.
"normal car pr ne pas faire de bruit, les balles sont subsoniques (cad vont moins vite que la vitesse du son), et donc la portée effectife est plus courte, et donc la precision amoindrie."
Vrai pour les balles subso et leur portée efficace (ou effective), moins pour la précision. Une balle subso sera moins précise dans le sens ou à vitesse plus faible, elle sera plus soumis au vent qu'une balle de 5.56 qui part à 900 m/s, mais le problème des balles supersoniques vient du moment ou la balle va passer le seuil des 340 m/s (autrement dit le mur du son), ce qui va entrainer des perturbations aérodynamiques sur le projectile et provoquer des modifications de sa trajectoire. Mais là je m'écarte un peu, et pour en revenir à css, ce dont je suis sûr :
- Le silencieux n'influe pas sur la précision, le recul ou la cadence de tir.
- Le silencieux influe sur le son et la portée du coup de feu (je parle du bruit là hein, pas de la balle) qui est diminuée, la présence du muzzle-flash au moment du tir (la flamme qui sort du canon) et la puissance. Avec un silencieux, une balle de m4 fera moins d'hp de loin. Faites des tests avec des bots. Tirez une balle dans la tête à 2 bots à bout touchant, l'un avec silencer, l'autre sans, vous aurez le même nombre d'hp dans la console. Maintenant faites le avec 2 bots à 100 m, si possible à la même distance, vous verrez une diff. C'est ce qui fait que en match par ex, un casque m4 unsilenced à l'autre bout de la g-a fera un 91 in 1 hit, alors qu'avec silencieux ça va descendre à ~85 voire moins selon la distance.