CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]Comment remplacer un son steam

SunF
SunF
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:39:06

Bonjour,

Je voudrais remplacer un son steam : "ça va peter".
Comment faire, je ne sais pas où aller le remplacer.

Merci.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
19 avril 2008 à 13:20:34

Fous ton cs en anglais, t'auras "Fire in the hole", c'est plus discret et plus stylé. Mais la touche pour acheter l'équipement sera 6 il me semble.

SunF
SunF
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:29:23

En fait je veux mettre un bout de la chanson Fire In The Hole de Lordi. C'est pour ça que je veux remplacer le son, je veux avoir "fire in the hole" quand on lance une grenade, mais celui de la chanson. :D

SunF
SunF
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:58:48

Personne ne sais ?

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
20 avril 2008 à 23:54:03

Je te conseille de faire un topic sur le forum pour avoir la reponse.

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:23:27

Voilà un anciens tuto que j'ai retrouvé, je ne peux pas poster l'url car il faut etre membre :/

Vous avez quelque sound d'armes, ambience ou d'hotage ... Et bien, dans ce tutorial nous allons apprendre à les installées.
Commencer par trouvé votre dossier "steam", qui se trouve par defaut à :

C:/Program Files/Steam

Une fois ce dossier trouver, continuons dans le dossier "SteamApps" ensuite un dossier qui sera nomé soit avec votre "adresse e-m@il" ou soit par votre "pseudo"
Vous retrouverez tous les dossiers de vos jeux contrôlé par STEAM (les mods d'Half Life et Half Life même ^^). Mais celui qui nous intérèse et CS Source.

Remarque : Cette manipulation sera répétitive pour pouvoir installer des Maps, Skins ... pour n'importe qu'elle mod Half Life.

Rentrer donc dans le dossier "counter-strike source" puis "cstrike". Les choses se complique ( pour d'autre moin =p) ... dans se dossier crées en un qui se nomera "sound".
A partir d'ici il va faloire s'avoir qu'elle type de sons installé. Voici la liste des dossiers à crée ( celon se que vous voulez installer ) :

ambient : Les sons d'ambience de jeu ( opera dans cs_italy ...)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/ambient

weapons : Les sons d'armes
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/weapons

hostage : Les sons d'hotages
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/hostage

buttons : Les sons des boutons dans le jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/buttons

physics : Les sons de jeu ( vitre cassé, caisse déplacé ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/physics

player : Les sons du joueur ( bruit de pas, saut ratée ... ^^)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/player

common : Les sons d'assenceur
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/common

radio : Les sons de la radio ( couvrez moi, go go go ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/radio

UI : Les sons du menu du jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/UI

items : Les sons des items
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/items

Attention :
Celon les catgories de sons il' y aura encore d'autre dossier à crée !!! comme le sons des armes, player, physics ...

Exemple :
Pour l'exemple nous allons installer des sons d'armes, plus précisément M4a1.
Je dispose des sons suivant pour la même armes : m4a1_boltpull.wav, m4a1_clipout.wav, m4a1_clipin.wav, m4a1_deploy.wav, m4a1_silencer_off.wav, m4a1_silencer_on.wav et m4a1_unsil-1.wav
Pour l'exemple vous pouvez les télécharger ici.
Pour les sons des armes il est important de crée des dossiers spécifier à l'arme, pour l'exemple le dossier à crée sera "m4a1".

Remarque : Pour une Ak47 le dossier sera nomé "ak47" ainsi de suite ...

Revenons à nos moutons, donc voici le resultat pour l'instalation des sons :

C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike
source/cstrike/sound/weapons/m4a1/Le_nom_des_sons.
wav

Voila pour l'installation des sons.

SunF
SunF
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:20:25

Merci beaucoup oxy_genes ! Je vais tester ça.
Au fait, Je crois savoir qu'il est possible de supprimer le son de ses propres pas, sans supprimer celui des autres. Vous savez comment faire ? (je sais que c'est possible : un gars avait fait cette manip dans une lan)

SunF
SunF
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:21:42

Désolé pour le double post, mais j'ai oublié de demander, le son des grenades rentre dans quel dossier ?

La vidéo du moment