-sonia-, cette baisse peut être survenu peut-être à un changement de serveur, sur lequel le nombre de joueurs est plus élevé par exemple, ou alors tu joues beaucoup sur une map qui bouffe beaucoup de fps, après ce ne sont que des suppositions, à toi de me préciser si tu as changé quelque chose de particulier depuis une semaine.
La défragmentation, c'est pas ce qui te fera gagner des fps, de même pour la réinstallation du jeu (ou alors dans des cas très rare).
Tu peux essayer de faire un scan anti-virus comme a dit Reality, même si je ne pense pas que ce soit le problème, mais sait-on jamais.
gallimard-cultu
c'est entièrement explicable vu que l'on a pas le même nombre de fps sur toutes les maps. awp_lego devait simplement bouffer plus de fps que d2 (ça m'étonne un peu mais bon).
masterfab83: "Ensuite ta baisse a 30FPS ben c'est pas très grave (voire pratiquement pas) car l'œil humain ne peu vraiment discerner que 24 images par secondes."
J't'interromps tout de suite, on s'en fout de l'oeil humain, là c'est la qualité de jeu qui joue, elle sera largement meilleure à 80 fps constant qu'à 30. Une personne adaptée à 80 fps constant qui passe à 30 fps constant perdera pas mal de skill, et inversement, j'en ai l'expérience et je ne suis certainement pas le seul.
Puis Masterlinks67, c'est pas une mauvaise idée, mais investir dans un c2d, ça inclut un changement de carte mère, donc aussi un changement de mémoire ram, etc, ce qui n'est pas à la portée de tout l'monde.