CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensibilité souris conseils

venitius
venitius
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:44:52

:salut: à tous !

Jusqu'à maintenant j'ai toujours joué avec une assez grande sensibilité avec ma souris. (Razer Copperhead, avant G5 Logitech)

J'ai réglé ma souris sur 2000dpi, 1000Hz (avec possibilité de baisser à 1600dpi durant le jeu selon l'arme) avec sur Windows c'est réglé à 9/10. Ce qui fait une sensibilité assez grande, je peux pas vraiment plus haut à moins de régler sur 10/10 sur Windaube et ça je ne veux pas. Et j'ai 3 sur CSS je crois. J'ai aussi un tapis Nova Raider.

J'ai remarqué que je perds en précision pour mettre des HS, je suis juste très rapide pour les demi-tour et pour pointer rapidement sur mon ennemi.

Alors je ne sais pas si c'est l'habitude CSS qu'il faut prendre ...
Ou bien baisser ma sensibilité ...

Si oui à combien sur Windows, baisser les dpi à combien sur ma souris (s'il faut les baisser) et à combien sur CSS ? Il me semble qu'il y a quand même plein de très bons joueurs qui jouent avec une forte sensibilité ...

Merci d'avance :)

SuperQuach75
SuperQuach75
Niveau 5
31 mars 2008 à 22:03:41

moi je doit faire 3 ou 4 coups de souris pour faire un demi tour
pas étonnant que je met que hs sur hs

venitius
venitius
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:07:34

J'ai mis Accélération réglé sur 10 dans les options Razer et j'ai baissé un peu la sensibilité de l'axe y et également la sensibilité Windows à 7.5.

Toujours 2000 dpi, je vais voir si ça me va. (pour les HS c'est surtout de l'axe Y dont j'ai besoin alors je vais tester, faudra que je voie aussi si c'est pas trop déséquilibré entre l'axe X et Y, mais sur Windows ça va, si un des 2 est complètement désiquilibré par rapport à l'autre, ça fait comme si la souris buggait ^^
)

netsaf
netsaf
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:25:37

C'est pas Unreal hein, plus la sensi est basse, plus tu seras précis. Maintenant c'est juste une question de préférence donc tu fais comme tu le sens.

Au fait, ta sensi est une blague j'espère, ou ça n'a rien à voir avec une autre souris (ce dont je doute).

T'as besoin de combien de centimètres pour faire un 180° ?

venitius
venitius
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:48:27

Tu dis avec 7.5 sur sensibilité Windows que c'est bizarre ? C'est parce qu'avec le driver Razer Copperhead on peut régler la sensibilité Windows plus précisément. :ok:

Pour faire un tour je pense que j'ai besoin de environ 4 cm, un petit peu plus ...

netsaf
netsaf
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:50:35

Non je sais qu'on peut, simplement que si j'utilise les mêmes réglages que toi, il me faut sûrement un demi centimètre et je fais quinze tours sur moi même. Après ça dépend de la souris bien évidemment, mais j'en ai beaucoup et ça varie très peu d'une souris à l'autre.

Aimela
Aimela
Niveau 8
01 avril 2008 à 00:17:15

si ta mis bcp de dpi, ig tu devrais avoir vraiment entre 1 et 2 de sensi, sinon c limite injouable, bien que ça soit assez subjectif..

Aimela
Aimela
Niveau 8
01 avril 2008 à 00:17:51

et l'accélération souris, ça plait juste a dalux ce truc, tellement c immonde

venitius
venitius
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:18:34

Bah je vais quand même essayer avec l'accélération souris.

0.5 cm et tu fais 15 tours ? Tu plaisantes ? :ouch2: Je vais revérifier mes 4 cm ...

-FasTr-
-FasTr-
Niveau 9
01 avril 2008 à 21:49:57

tg romain j'ai l'accel et quand je joue j'ai pas l'air d'un mec qui a parkinson MOI :noel:

Kepler_le_malin
Kepler_le_malin
Niveau 5
01 avril 2008 à 23:11:48

faut mettre la sensibilité au minimum, sinon c'est injouable. un allé complet de la souris sur ton tapis doit te faire faire un quart de tour dans le jeu.

Aimela
Aimela
Niveau 8
01 avril 2008 à 23:18:49

ouai mais non :noel:

venitius
venitius
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:01:35

:ouch: J'arriverais jamais à jouer comme ça. Y'a un an j'aurais pu mais je me suis trop habitué à de petits mouvements.

Là j'ai surtout baissé la sensibilité verticale et également horizontal mais un peu moins. Je vais tester sur CSS :) Même si je suis un gros noooooob dessus xDD
Je débute, je trouve sympa, ça me change bien de Battlefield 2 où les kills sont plus lents à faire. (c'est pas avec une balle dans la tête qu'il crève le gars dans BF2 xD )

Di4MonD
Di4MonD
Niveau 4
04 avril 2008 à 17:20:28

La sensibilité souris est quelque chose de complétement personel, cela dépend de tes gouts, LOWsensi ou HIGHsensi, perosnnelement j'utilise 1.2 ingame, 5 eme cran sous windows 1600 dpi 800 hz.

La vidéo du moment