Salut,
Il existe le logiciel CSSTRAT que tu peux trouver en français ici : http://www.csstrat.com/ , le site est en anglais mais bon tu télécharges le logiciel et c'est réglé
Tu as des exemples inclus, malheureusement pas en français mais très compréhensibles.
-Tu as à disposition des he,flash,fumi, bref tout ce dont du as besoin.
-Tu peux gérer le mouvement des playeurs, leur orientation, marcher-courir, le temps qu'ils doivent attendre à une certaine pose, si ils passent dans un niveau supérieur ou inférieur (utile pour nuke)
-Tu as toutes les overviews dont tu as besoin
-...
A la fin tu en fait une animation exportable en vidéo, sur laquelle tu peu voir les fumi se deployer, l'étendue des flash..
Et voila
M'enfin j'en dit pas plus je te laisse le découvrir