CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'en ai marre !

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
26 février 2008 à 21:35:05

:svp: aidez-moi !!! help ! Je veux transformer ma video .Dem en .Avi mais avec le systeme d'image ou il faut rassembler les screens et tout j(y arrive pas :snif2: !

a moins que quelqun me fasse un tuto super detaillé !

Je cherche un freeware(ou shareware avec date de limitation) qui puisse convertir mais je ne trouve rien !

:help: :hap:

George36
George36
Niveau 7
26 février 2008 à 21:41:54

???????? dsl moi peux pas t'aider sry

JvC-Fredo
JvC-Fredo
Niveau 3
29 février 2008 à 05:15:54

Bonjour

voila de quoi t'aider

Pour réaliser des vidéos de Counter Strike Source, tout d´abord il faut obtenir un fichier . dem puis des images . tga etenfin une vidéo . avi.
En gros, avoir un fichier, le convertir en image, rassembler les images pour faire une vidéo ( comme tout le monde le sais
une vidéo c´est simplement une suite d´images).
Une fois les vidéos au format . avi il ne vous reste plus qu´à utiliser un programme de montage vidéode votre choix tel que
Windows Movie Maker ou Adobe Première Pro. Vous pourrez alors ajouter une musique de fond,des effets...

Pour ce tutorial vous aurez besoin d´un logiciel:
-VideoMach ( permet de rassembler des images à la suite pour en faire une vidéo) http://xoooox.free.fr/d/VideoMach-2.7.2.exe

>Obtenir un fichier . dem:

Pour avoir des Fichiers . dem il faut pendant le jeux écrire dans la console record nomdelademo
Par exemple: record frag

Pour être sûr que la démo s´enregistre, une ligne de plus s´affiche:
Recording to frag.dem...

Pour l´arrêter il suffit d´écrire stop record ou de quitter la partie.

Voilà maintenant vous pouvez quitter Counter Strike.
Allez dans votre répertoire cstrike ou cstrike_french.
Vous pouvez apercevoir un fichier qui porte le nom que vous avez donné à la démo ( ici frag.dem).

Voila vous savez maintenant comment obtenir un fichier . dem .

>Obtenir des images . tga:

Donc pour commencer lancez Counter Strike Source , ensuite allez dans la console et écrivez startdemos nomdelademo pour
l´exemple je vais écrire startdemos frag.
On peut également écrire playdemo. Puis appuyez sur Entrée, la demo se charge et vous pouvez voir ce que vous avez filmé.
Vous pourrez voir affiché dans la console:
Playing demo from asp.dem.

Au moment où vous voulez commencé à prendre un passage intéressant ( un beau HS par exemple).
Tapez dans la console: startmovie nomquevousvoulez ici je marquerais startmovie frag.

Pour être sur que l´enregistrement démarre bien une ligne vient s´ajouter :
Started recording movie, frames will record after console is cleared...

Vous verrez donc que CS tourne lentement, c´est normal.

Pour arrêter tapez dans la console endmovie. Si vous n´aimer pas un court passage au milieu d´un bon jeu par exemple
vous faites un HS puis vous vous faites tirer dessus pendant 3 sec puis vous refaites un HS ne faites pas endmovie
pour le refaire startmovie après sauf si le passage est trop long. Avec Videomach vous pourrez sélectionner les passages à
garder.

Quittez CSS. Vous aurez alors plein d´images de format . bmp dans votre dossier CSS:
Program

Files/Steam/SteamApps/votrenomdecompte/counter-str

ike source/cstrike ou cstrike_french.
( Ici 73 images sont présentes pour seulement quelque secondes).Vous aurez aussi un fichier audio représentant le son de
ce que vous venez d´enregistrer ( startmovie enregistre les images ainsi que le son). Vous pourrez alors l´utiliser dans
votre montage vidéo.
Vous savez maintenant comment obtenir des images . bmp depuis une demo.

>Obtenir une vidéo . avi:

Utilisez Videomach pour rassembler les images.
Apres avoir obtenu les images, lancer VideoMach.

1-Ensuite cliquez sur le petit dossier jaune pour aller chercher les images.
2-Une fois le répertoire CSS ouvert sélectionnez toutes les images ( Cliquer sur la premier, pour la mettre en
surbrillance ensuite cherchez la derniere image, et avant de cliquez dessus laissez appuyé sur MAJUSCULE du clavier
( au dessus de Ctrl Gauche) comme ça vous sélectionnerez toutes les images entre la première et
dernière inclue) et cliquez sur ouvrir. Ensuite vous aurez les images à la suite.

J´ai toujours eu la derniere image en première mais ce n´est pas grave.
Sélectionnez cette image et appuyez sur Suppr du clavier ou bien en faisant clique droit dessus cut puis ouvrez de nouveau
le dossier jaune, sélectionner la dernière image que vous venez de supprimer et faites ouvrir, elle réapparaitra en
dernière à sa place.

3-En suite cliquez sur la petite disquette bleue en 3 pour effectuer les réglages.

1- Cochez Video Only.
2- Cliquez sur le rectangle avec 3 petits points.
3- Aller dans le répertoire où vous souhaiter que la vidéo s´enregistre.
4- Entrez un nom de fichier.
5- Cliquez sur Enregistrer.
6- Choisissez le format de la vidéo.
7- Cliquez sur l´onglet Video.

1- Décochez la case Automatic.
2- Mettez le nombre d´images par seconde vous voulez ( ex:pour que la vidéo soit rapide mettez 30, lente mettez 5, vitesse
de CSS mettez 11 ou 12).
3- Décochez Keep Original Duration.
4- Cliquez sur Format Options
5- Sélectionnez un de vos codec pour compresser la vidéo. Mieux vaut en avoir un bon car sinon la vidéo pèsera plusieurs
MO ( ex sans compresseur: 170mo pour 2mins de film) Le mien est DivX 5.2.1 Codec.
6- Cliquez sur OK.
7- Pour finir cliquez sur OK.

1- Cliquez sur la Flèche Bleu pour commencer la vidéo.
2- Une nouvelle fenêtre s´affiche avec la progression du montage.

Vous allez voir ensuite la vidéo qui se lance toute seule.
Vous savez maintenant comment obtenir une vidéo . avi depuis des images . bmp.

Voilà pardonnez moi s´il ya quelques fautes ou des
conseils moins efficaces que d´autres mais moi c´est de cette façon que je procède.

kommaze
kommaze
Niveau 10
29 février 2008 à 07:14:33

Tu as du en mettre du temps pour ecrire tout sa. Ou alors cet un copier-coller.

JvC-Fredo
JvC-Fredo
Niveau 3
29 février 2008 à 07:18:01

Bonjour

C'est un copier collé, j'ai utilisé la fonction :rechercher:

car comme beaucoup ne savent pas le faire quelques fois je l'ai donc fait pour eux :lol:

Cordialement

JvC-Fredo

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
29 février 2008 à 13:15:23

merci (meme si c'est un copier/coller ^^) car c'est tres detaillé et que je m'y retrouve ^^

PS: le repetoire counter strike c'est quoi ?

es tu vraiment fredo d'NRJ ?

jsuisunponayirl
jsuisunponayirl
Niveau 6
29 février 2008 à 13:28:56

:rire:

DM5O87
DM5O87
Niveau 6
29 février 2008 à 13:39:44

:rire2: :rire:

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
29 février 2008 à 13:41:40

pourquoi vous rigolez ?

[Bioko]
[Bioko]
Niveau 3
29 février 2008 à 14:53:20

:rire2:
_________________________
http://noayl.xooit.com --> Forum noeliste
http://noayl.110mb.com --> Site web noeliste
http://ogoste.110mb.com --> Mon site web perso !

moibaptiste
moibaptiste
Niveau 8
29 février 2008 à 16:33:50

:rire2: :rire:
c'est surement lui demande lui un autographe on sait jamais :ok:
:lol: :dehors:

system113
system113
Niveau 10
29 février 2008 à 16:40:16

Enorme.

GotRage
GotRage
Niveau 7
29 février 2008 à 18:32:27

:coeur:

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
29 février 2008 à 20:39:37

Ah ouai quand même, si tu veux moi je suis le béène qui passe a la télé.

DM5O87
DM5O87
Niveau 6
29 février 2008 à 20:43:53

Bn-Choco :rire: enfin presque ...!

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
29 février 2008 à 21:57:35

quel bouffon

JvC-Fredo
JvC-Fredo
Niveau 3
01 mars 2008 à 06:39:38

Bonjour

il a surement mal vue, ce n'est pas grave, pas de quoi en faire un plat

Mais je regrette vraiment de pas être de NRJ, au moins je n'aurais pas eu de mal à faire connaitre mon site (voir mon profil)

Si vous avez d'ailleurs l'envie de m'aider, ou des solutions je suis preneur

Cordialement

JvC-Fredo

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
01 mars 2008 à 21:44:39

Le best-of de nulminivilles67 :rire:

La vidéo du moment