ça c'est le piège des fournisseur d'accè..
Sache que France telecom detient les robinets, cad qu'ils donne le max de débit a leur clients, puis le "reste" va aux autres fournisseurs..
Donc si t'habite pas a Paris, Marseille et grande ville, oubli les autres fournisseurs, car ils te promettent du 8 mega? puis il t'en reste 2 au final...
Bref fais des tests de ta bande passante sur internet, et dis mois cb tu obtiens...