C'est un sentiment qui revient souvent lorsqu'on débute sur Counter. Déjà, jouer aux FPS sur console, c'est pas bon. Rien que pour viser, bonjour... Une horreur. Ensuite, Counter se joue légèrement différemment par rapport aux "jeux conventionnels", parce qu'il faut prendre en compte, par exemple, la latence. On peut aussi prendre l'exemple des certaines maps, moi qui joue pas mal sur Italy en ce moment, il faut savoir que certaines cachètes sont spotted dès le début de la partie. Je prend pas le temps de regarder s'il y a quelqu'un, je tire automatiquement, et une fois sur deux, je fais un headshot au mec qui se pensait être à l'abri. C'est particulièrement flagrant sur Dust2.
Le fait est aussi que les bons joueurs savent souvent quand va débarquer l'ennemi, et donc son fin prêts à tirer, directement dans la tête. Les snipers par exemple sont assez impressionnants, car ils visent exactement la tête sans camper pour autant. Prend aussi en compte le son, plus important qu'il n'y parait. Lorsque tu recharges ton arme, les ennemis l'entendent et savent que tu es vulnérable. L'erreur a ne pas commettre est de recharger à chaque fois que tu tues quelqu'un; il faut d'abord s'assurer qu'il était seul ou que tu es en sécurité le temps du reloading. Idem pour le saut: il vaut mieux ne pas sauter dès que tu te sens en mauvaise situation. Autant se baisser et tenter un bon headshot que de se mettre à sauter pour se barrer: ça marche rarement ^^
Bref, je te conseille de jouer d'abord sur Dust2, sur des serveurs de noobs (pas au sens péjoratif du terme, en tant que nouveau joueur j'entend) où tu apprendras les placements, les stratégies. Après, attaque toi à des serveurs un peu plus skillés.
Si tu as besoin d'autres conseils, j't'en prie, mais n'abandonne pas Counter parce que tu n'y arrive pas, ce serait dommage.