CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lag/rame

marachez
marachez
Niveau 5
19 février 2008 à 17:27:44

Bonjour à tous,
j'ai eu counter strike source, et je ne suis pas fort en informatique...
peut on me dire quelle est la différence entre : Lag et Rame
et comment savoir si je rame ou, si je lag ???

J'éspère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre :)

bizkit386
bizkit386
Niveau 6
19 février 2008 à 18:08:33

Lag ~~~~> Problème de connexion (Bas débit, mauvaise config etc...)
Ram ~~~~> Problème de PC (Mauvaise mise à jours des drivers, matos pas assé puissant etc...)

En gros si ton ping est trop haut tu lag. Si tu Ram c'est les FPS qui en prennent un coup...

Je sais pas si j'ai été assé clair mais fais deja avec ces infos, sinon reposte ^^ (Ici tu poste hein, pas un nouveau topic ^^)

marachez
marachez
Niveau 5
19 février 2008 à 19:14:01

1) D'accord, mais quesque les " FPS "
2) et comment je fais pour savoir si je lag ou si je rame j'ai pas très bien compris.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
19 février 2008 à 19:37:51

1) Un FPS est un jeu de tir à la première personne
2) Si tu lag tu ne joueras pas parfaitement en temps réel, tu auras toujours un très leger retard sur la situation réelle : tout ça à cause de ta faible connexion. Pour la rame je crois que c'est la même sauf que c'est causé par un PC pas assez puissant.

Je crois hein...

marachez
marachez
Niveau 5
19 février 2008 à 20:01:15

1) ok, et il y a t'il une solution pour regler ce probleme de lag,
2) j'ai 512 KO en puissance cela suffit t'il ?

Trombine
Trombine
Niveau 10
19 février 2008 à 20:14:49

1) D'accord, mais quesque les " FPS "

Les fps sont les image par seconde , si il est plutôt bas ( disons en dessous de 50 sans actions ) ca viens de ta config qui n'est pas assez puissante , dans ce cas , baisse la résolution et/ou les qualité des textures .

2) et comment je fais pour savoir si je lag ou si je rame j'ai pas très bien compris.

tape net_graph 3 dans la console ,

-Si tu a du loss ou du choke , cela viens surement d'une faible connection ( wifi / ... ) ( pense a regler tes rates tels que cl_cmdrate 100 , cl_updaterate 100 , rate 25000 )

-Si c'est plutôt un probléme de fps (20~40) alor c'est plutot un probléme de config .

marachez
marachez
Niveau 5
19 février 2008 à 20:24:05

ghaaaaaaaaa

1) quesque "loss" ou "choke" . cela aparaitra ou ?
2) quesque " tes rates " !

désoler pour toutes ces questions :sarcastic:

Trombine
Trombine
Niveau 10
19 février 2008 à 20:34:06

1) quesque "loss" ou "choke" . cela aparaitra ou ?

Il sera noter dans le net graph apres avoir taper net_graph 3 dans la console .

-Le loss c'est le nombre de paquet que tu perd , 1 seul peux etre fatal , le choke , c'est plutot des données " incompléte " .
Maintenant , c'est a confirmer , en gros le mieux c'est d'en avoir 0 .

2) quesque " tes rates " !

Rate 25000 C’est la vitesse à laquelle tu telecharges les infos venant du serveur

cl_cmdrate 100 règle le nombre de paquets envoyez au serveur

cl_updaterate 100 taux de rafraîchissement des données

Ce sont des valeurs "classique" pour eviter les probléme de loss/choke , si tu a du choke , réduit cl_cmdrate par 5/10 jusqu'a arriver a 0

leonardi
leonardi
Niveau 7
19 février 2008 à 23:32:17

Une explication pas compliquer :

Quand tu LAG ta un gros ping (tab pour voir ton ping) un bon ping est entre 30 et 50

Quand tu RAM ton ping est normale c'est que la map a trop de détail donc mes tes graphisme en mode "faible" si tu RAM

marachez
marachez
Niveau 5
20 février 2008 à 09:05:05

Merci beaucoup,
maintenant j'ai tapé : rate 2500
cl_updaterate 100
cl_cmdrate 100

est ce que cela va t-il changer quelque chose au ping ? sera t-il plus elevé ? ou moin elevéé ?

La vidéo du moment