Salut,
je ne pense pas que cela soit dû à la synchro verticale. Déjà, dans tes options dans CSS, dans les graphismes, synchro verticale activée ? Ensuite, si tu as 25 fps, ça voudrait dire que ton écran à 25Hz, ce qui est impossible. Je ne vois pas non plus le rapprochement avec la baisse de fps.
Sinon, pour ton problème, je penserai plus à un virus/spyware, voire au registre. Le logiciel jv powertools est bien utile pour le registre, tu le nettoies, ça t'enlève les erreurs. Sur mon ancienne config, j'avais 30/40 fps, et j'avais des "freeze" toutes les 2 minutes, autant dire que c'était lourd.. jv powertools + Kaspersky. Avec Kaspersky, t'analyses les secteurs critiques, pour moi c'était ça.
En espérant d'avoir pu t'éclairer.