Pour moi CS3 restera l'outil le plus complet pour faire des vidéo, un des plus compliqué aussi ! (Je parle de vrai montage, pas mettre deux images qui ce suivent et un peu de musique)
Par contre sur CS3 tu va galère si tu as aucune connaissance dans ce milieu, et les tutos sont, ma fois, de très mauvaise qualité je trouve...
Honnetement Window's Movie Maker est relativement puissant pour faire de belle vidéo CS !
Et je pense que tu dois faire référance au vidéo des Sureal ^^