FFA = free for all : en gros les serv publique ou tu dois tuer tout les terro/ct ou poser la bombe pour gagner.
War = meme principe qu'au dessus sauf que ici c'est un serv privé (mdp), avec un nombre de joueurs reduit (2vs2, 3vs3 et le plus répendu et le plus interressant pour moi le 5vs5). Les joueurs sont aussi sur Teamspeak, logiciel pour discuter en live.
aim map = map commencant par aim_? : c'est une map plus petite ou le but et de juste tuer les ennemis, tu utilises donc juste ta précision pour pouvoir gagner. Ca peut être avec toute les armes mais privilégie ak/m4
awp map = pareil qu'au dessus sauf que les maps sont beaucoup plus grande et que tu paus juste jouer à l'awp (sniper).
skill = pour moi, c'ets le niveau général du joueur, en prenant compte son aim(sa visée, savoir mettre une tête quand il faut ou savoir full), son brain (la vision de jeu, feinter l'ennemis...) et la connaissance des maps (connaitre les termes pour chaque endroits, être polyvalent etc).
Voilà perso j'aurais bien aimé à mes debuts qu'on m'explique tout ça de cette façon j'espere que ça sera de même pour toi