CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis trop faible...

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:28:41

bonjour, voila je viens d'acheter CSS sur Steam
Tout d'aabord, je précise que je n'ai pas joué à Counter strike depuis environ 5 ans, c'était dans les salles de jeux en réseau à Lille, tous les jeudis et samedi. c'était un CS 1.4 ou 1.5 je sais plus
DOnc ca date, l'époque du Lycée quoi
A l'époque ja vais un bon niveau, entre moyen et bon précisement.

Mais la, je me fais laminé!!J ai même racheté une souris, car la mienne était une générique 400 DPI,
maintenant j en ai une de 2000DPI.. ca va meiux c est sur, mais je fini toujours dans la moitié et souvent négatif
les adversaires sont coriaces.

Donc ma question: pouvez vous m indiquer des astuces ? quells sont les meilleurs armes? les trucs à faire ou a pas faire?
combien d heures de jeu dois je faire pour avoir un bon niveau??
Bref toutes asatuces utiles

quelle est le meilleur réglage de souris dans les options?

merci de votre coopération et de vos avis

Anaorchy
Anaorchy
Niveau 6
19 janvier 2008 à 17:38:26

perso je play tous les jours environ 4/5h et sa maintient un niveau constant les meilleur armes ? y pas vraiment mais niveau rifle je dirai m4a1/ak-47 sont les plus jouées ensuite ben l'awp très bonne arme quand maitrisée et niveau pistolet ben deagle/glock/usp et ensuite mp5 pas mal non plus sinon à toi de voir les trucs à faire ? déjà à css pour moi ya pas que le skill qui compte il faut du brain avant tout ensuite si tu a un gros skill tu deviens redoutable par ex: kodiak,tils,jonssen,velda,ect et j'en loupe des très bon les trucs a pas faire ? ben je dirai de fullé de loin ? c con mais bon tu demande donc^^ sinon ben joue en dm ou go ESL gather et faire des war de ton lvl tu verra le niveau viens assé vite après quand tu connais bien les maps astuces ect... et niveau souris g une G5 je joue au max de dpi cad 2000 et niveau sensi in game 2.2 mais sa c toi qui choisis c pas les autres :ok:

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:49:58

Choisis le classique pour bien commencer : Ak en terroriste, M4 en Counter-terrorists.. Evite tout ce qui est snipe au début : scout et awp, tu verras ça par la suite.
Ne gache pas de balles, vise la tête en etant le plus stable possible, si tu tires en courant tu seras bien moins précis. Pas plus de 3-4 balles a la fois ou tu feras ce qu'on appelle un full, tu tireras dans tous les sens, surtout dans le sens du vide d'ailleur.
Essaye de te mettre a l'abris, de decal ( c'est a dire 2 ou 3 pas sur le côté) et de tirer 2 balles dans la tête puis de revenir derriére le mur, ca ne sert a rien de courir comme dans Rambo 3. Certains s'entrainent avec les bots, ca aide. Ne commence pas a apprendre comme un bourrin comme je l'ai fait, essaye de survivre tout d'abord.
Ensuite si tu veux te faire bien voir et ne pas agacer les autres joueurs, ne campe pas, ne reste pas 20 minutes derriére une caisse, essaye de TOUJOURS rester en mouvement. Il est en revanche conseillé d'attendre l'adversaire poru couvrir la bombe, ce n'est plsu de la campe mais de la cover, nuance^^.
Ne recharge pas dés que tu tues un enemis, ils arrivent souvent par vague de 2 ou 3, si tu n'as plus de balles n'aie pas peur de sortir ton pistolet, c'est aussi trés efficace.
Essaye de garder l'esprit vif, de beaucoup regarder derriére toi, de bouger rapidement ta souris tout autour de l'ecran pour voir tous les points d'arrivée posibles.
Pour la souris ne mets pas une sensibilité trop haute, tu perdras en précision. Je croyais avoit trouvé la bonne en bougant ma souris de 2 cm pour faire tout l'ecran mais maitenant je me suis habitué a bien plus lent et tu vises mieux,il suffit de bouger son poignet un peu plus.

J'ai oublié des 10aines de trucs mais bon, completez. Ajoute moi sur steam si tu veux, on jouera ensemble : Tomir_de_Vlad (steam ID)

_DM5087_
_DM5087_
Niveau 9
19 janvier 2008 à 19:21:48

"Tomir_de_Vlad (steam ID) " non ce n'est pas le steam id pas du tout même loin de la, c'est le nom de ton compte steam ou "steam amis" car un steam id, tu tapes dans la console "status" ex: STEAM_X:X:XXXXXXX (les X représentent des chiffres)

dsl du hors sujet

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:22:18

Oui pardon :)

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:28:53

Ok merci de vos indications
Bah la je me suis fait une partie sur de dust 2 et je n'ai pas été trop mauvais, enfin moins que d'habitude
j ai fait 15/ 15 quand j ai quitté, soit mieux qu'avant.
en effet, le fait de tirer par petite rafale est beaucoup plus précis
Mais j ai ausssi remarqué que quand je m accroupi, le viseur se ressere et c est plus précis, mais je bouge moins et je suis plus vulnérable

sinon je ne campe jamais, d ailleurs je me suis fait souvent tué car j avance souvent trop tout seul et me retrouve contre 3 4 types d en face
mais je pense que l habitude va revenir après tant d'années
mais la je peu pas trop joué car j ai des partiels
mais vendredi je suis en vacances 2 semaines et la je vais me remettre dedans 5 7h par jour
si vous avez d autres astuces n hésitez pas !!
merci

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:54:20

Tomir_de_Vlad a dit les plus importantes pour bien progresser.
Après le nombre d'heures par jour ça dépend des personnes ça, certains ont un excellent niveau en jouant beaucoup moins que des gros low. ^^

dunham
dunham
Niveau 9
19 janvier 2008 à 19:59:41

Jpense que pour bien commencer il faut que tu play en FFA sur un ou plusieurs serv régulièrement en regardant comment joue plus fort que toi.
Ensuite tu te trouves une team plutôt fun qui t'apprendra les bases d'une war.
Quand tu commences à avoir quelques wars et plusieurs centaines d'heure en FFA derrière toi, met toi à faire du deathmatch et des aim_map ou awp_map pour augmenter ton skill.
Fais des wars plus souvent avec des personnes si possible meilleurs que toi (tu peux aller sur esl.eu et faire des gathers pas ex) et n'hesite pas à télécharger les matchs de grosses team sur http://www.gotfrag.com/css/demos/ pour regarder comment ils jouent (positions, habitudes...) pour augmenter ta vision de jeu :ok:
Juste un dernier truc, si tu regardes des sources tv sur le site que je t'ai passé, n'essaye pas de reproduire les full qu'ils font, la source tv déforme complétement les full. J'te dis ça parce que je suis moi même tombé dans le piége et j'ai mis assez longtemp à m'en rendre compte c_c

Voilà :bye:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:06:10

juste des précisions
c est quoi FFA?
une War?
aim map
awp map?
skill??

désolé de passer pour un cancre :lol:

Anaorchy
Anaorchy
Niveau 6
19 janvier 2008 à 20:43:04

FFA=et bien c joué sur des serveur public =) ou non c joué sur un serveur si tu préfère comme sa
War= c un match qui le plus souvent ce joue à 5vs5 sur des maps officiel (avec bombe) le vrai coté de css quoi^^
aim_map= map avec des rifle cad des armes automatiques
awp_map= AWP->(Arctic Warfare Police) c des map avec uniquement des snipers
skill= c la capacité a tuer adversaires dans toutes c situation ,le niveau quoi --->low/mid/high et c variante...

dunham
dunham
Niveau 9
19 janvier 2008 à 20:46:55

FFA = free for all : en gros les serv publique ou tu dois tuer tout les terro/ct ou poser la bombe pour gagner.

War = meme principe qu'au dessus sauf que ici c'est un serv privé (mdp), avec un nombre de joueurs reduit (2vs2, 3vs3 et le plus répendu et le plus interressant pour moi le 5vs5). Les joueurs sont aussi sur Teamspeak, logiciel pour discuter en live.

aim map = map commencant par aim_? : c'est une map plus petite ou le but et de juste tuer les ennemis, tu utilises donc juste ta précision pour pouvoir gagner. Ca peut être avec toute les armes mais privilégie ak/m4

awp map = pareil qu'au dessus sauf que les maps sont beaucoup plus grande et que tu paus juste jouer à l'awp (sniper).

skill = pour moi, c'ets le niveau général du joueur, en prenant compte son aim(sa visée, savoir mettre une tête quand il faut ou savoir full), son brain (la vision de jeu, feinter l'ennemis...) et la connaissance des maps (connaitre les termes pour chaque endroits, être polyvalent etc).

Voilà perso j'aurais bien aimé à mes debuts qu'on m'explique tout ça de cette façon j'espere que ça sera de même pour toi :ok:

:bye:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:57:07

ok merci pour tous vos renseignements

mon pseudo est [thoma@s59170] si on se croise sur les serveurs du jeu

:merci:

Chitsu
Chitsu
Niveau 5
19 janvier 2008 à 21:38:39

Tomir je t'aime.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:05:39

Ah NET K que de bons souvenirs....
mais c'était soit ca ou soit l'école et j ai choisi l'école...

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:18:25
  1. Chitsu Voir le profil de Chitsu
  2. Posté le 19 janvier 2008 à 21:38:39 Avertir un modérateur
  3. Tomir je t'aime.

T'as vu ils sont bien mes conseils hein :noel: (ouais jsais je suis pas bien placé pour conseiller :) )

La vidéo du moment