CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme > matos informatique en cause ?

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:25:42

Salut à tous,

Depuis l´installation de Vista, j´ai des gros ralentissements de 2 secondes environ qu´il y est actions ou non. J´ai tapé dans la console net graph 3 qui permet d´avoir les FPS, le loss, le chock etc .. Lors de ces petites perturbations, je remarque que l´encadré est bloqué lui aussi. Alors j´ai cru dabord à une mauvaise stabilité de mon E4400, j´ai underclocké, toujours le même problème. Ma carte graphique n´est je pense pas en faute car ele affiche 200 FPS en moyenne. Alors now je pense que ca vient de mon Wifi, ai-je raison ?

system113
system113
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:38:28

Si tes fps sont nickels c´est alors du lagg, donc ça viendrait de la connexion. Après vu que tu précises que c´est que depuis que t´as vista, là j´pourrais pas trop te dire, étant donné que j´ai xp.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:43:09

Oui j´ai un gros doute sur Vista, parce que avec XP, AUCUN problèmes quoi ...
Seulement en même temps d´avoir changer d´OS, j´ai changé de connectique internet, je suis passé d´un simple câble USB au Wifi.
Donc bah voilà je sais pas trop d´ou vient le problème. :-(

Merci d´avoir répondu c´est sympas :)

system113
system113
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:44:07

Ah mais alors j´miserais sur la connexion.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:45:40

Et la connexion je pense pas que ce soit ca, parce que tu vois j´habite chez ma grand mère (pour des raisons diverses .. bref), les problèmes sont présents chez elle.
J´ai ramené mon PC chez mes parents (petite teuf hier soir .. bref :-p ) Et je rencontre toujours le même problème.

Alors je pense vraiment que c´est Vista qui gere mal la connexion Wifi etre la Livebox et le PC. :oui:

Un expert ? :hap:

sYnced
sYnced
Niveau 6
01 janvier 2008 à 16:08:21

J´ai exactement le même probleme que toi sauf que je suis sur 2000 ^_^. Et sa viens pas de ton wifi, parce que je suis en Ethernet et j´ai la même chose. Sa viens de ton UC, elle passe de 0% à 100% d´un coup, même quand tu joue pas, et ca c´est quasiment certain que c´est le virus Sasser. Regardes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-968072-uc-utilisee-a-100

En éspérant t´avoir éclairci. N´empeche que je vais bientot regler ce soucis.. en reformant.

sYnced
sYnced
Niveau 6
01 janvier 2008 à 16:09:38

Si tu as K-Lite Codec Pack, essayes de le désinstaller, car c´est une source de probleme chez certaines personnes.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:02:09

Ah une solution potentielle :-d

Merci beaucoup je vais voir sur ton lien. Et j´ai pas K-Lite Codec Pack :)

system113
system113
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:02:59

J´vois pas ce que le k-lite codec pack aurait à voir là-dedans.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:07:56

Bé tu sais, l´informatique ... On peut jamais savoir.

Sinon je pense pas que j´ai ce "virus" parce que quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, je vois bien que mon UC ne monte pas à 100%, j´essayerais de regarder quand je jouerai.
Pour ça j´ai peut-être une idée mais je ne sais pas trop comment faire : lancer le jeu dans une fenetre pour que je puisse voir la jauge de l´UC en même temps, et là au moins je serais fixé :)

Y´a t-il un moyen de lancer CSS dans une fenetre?

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:22:30

Essaye d´enlever la transparence des fenètres. Clique droit sur le bureau > Apparence > et là tu choisis un autre thème que Vista Aero. (Je suis plus sur Vista mais je pense que ça doit se trouver par là).

Rien que ça te bouffe énormément de ressources pour rien, sinon ça peut également être le processus "TrustedInstaller.exe" qui te bouffe 100% de ton UC, ça le fait chez beaucoup. Pour le désactiver

clique droit sur le poste de travail > gérer > Services > et là il te faut désactiver le service "Programme d´installation de modules Windows".

Le problème c´est qu´il doit être activé pour les mises à jours, donc quand tu veux faire tes mises à jours tu dois le réactiver, puis le désactiver lorsque t´en as pas besoin. C´est ce que je faisais car ce processus (notamment au démarrage de Vista) puis à d´autres moment demande 100% de ressource au processeur, ce qui fait que tu tombes à 1 ou 2 fps.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:12:40

Up.

J'ai testé la soluce denetsaf, mais toujours le même problème, je désespère là :-(

La vidéo du moment