CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOURIS] G5 - G7 - RAZER ... ?

mixesl
mixesl
Niveau 5
19 décembre 2007 à 03:00:30

Bonjour plusieurs topic deja crée mais pour noel une bonne petite souris me ferait beaucoup de plaisir :

- Une G5
- Une G7
- Une Razer

-Pourquoi vaut-il mieux jouer avec une souris avec fil ? Donc -pourquoi la G5 ?
-Et si je dois m´acheter une razer laquelle serait-elle

G5 , Razer , G7 ?

boss_ctr
boss_ctr
Niveau 6
19 décembre 2007 à 06:53:18

Prends surtout pas une souris sans fil!
Prends celle que tu veux en razer c´est presque toutes les memes, enfin pour moi :p

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
19 décembre 2007 à 07:57:16

Go G9 :p)

Shad_-
Shad_-
Niveau 5
19 décembre 2007 à 09:53:30

Razer

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
19 décembre 2007 à 12:53:08
  • boss_ctr
  • Posté le 19 décembre 2007 à 06:53:18
  • Prends surtout pas une souris sans fil!

Pourquoi pas une souris sans fils explique? J´vois pas pourquoi il devrait ne pas en prendre une? Ca serait sympa de me l´expliquer parce-que perso... j´vois aucune differences.

system113
system113
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:58:33

- le poids (dont la rapidité, ça dépend des cas)
- si t´es en pleine war et que ta souris sans fil n´a plus de batterie, t´es un peu dans la merde, même si on peut souvent faire en sorte que ça arrive pas (j´en ai jamais eu donc bon j´vais pas non plus détailler pour dire des conneries)
- le prix

Et après, on dit que les souris avec fil sont plus conseillées pour les fps... mais c´est ce qu´on dit :D L´habitude entre beaucoup en jeu dans tout ça je pense.

-FasTr-
-FasTr-
Niveau 9
19 décembre 2007 à 13:17:55

Je rajouterais aussi qu´avec la technologie sans-fil tu perds quelques ms (millisecondes) au niveau de la reactivité, et même si sur une G7 tu le vois pas, tu perds du temps quand même, et le but c´est que ton matos soit le plus réactif possible. Si par exemple t´as un lcd, donc 60 hz, y´a 16 ms d´espace entre chaque image. Ajoute à ça ton ping, disons 50 ms, et la souris, là ça devient un handicap.

Je te conseille une razer deathadder car elle est reconnue pour être la souris la plus perf à l´heure actuelle, que ce soit au niveau du temps de réaction de 1 ms ou de la qualité du capteur et la vitesse qu´il tient avant de "décrocher". Après en logitech, mx518 ou G5 c´est pas mal aussi, ça dépends de tes gôuts.

MegaMan
MegaMan
Niveau 4
19 décembre 2007 à 17:59:19

Personnellement j´ai une G5, je joue a CSS avec et c´est vraiment bien, rien a redire. Par contre, quand on investit dans une souris aussi performante, il faut commencer a se questionner sur son support, si tu n´as pas une bonne surface sous ta souris, tu perdras en performance.

netsaf
netsaf
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:03:41

Euh à mon avis la mx518 décroche moins facilement que la deathadder. Après peut-être que les tests disent le contraire, mais j´ai jamais réussi à faire décroché ma mx alors que la deathadder, si je joue pas avec c´est en partie à cause de ça (j´ai pas une sensi élevée).

En tout cas la mx518 a toujours été reconnu comme étant la souris "impossible à faire décrocher".

C´est toujours le même débat de toute manière, pour moi les deux meilleures souris étant la mx518 et la deathadder, ensuite pour choisir entre les deux c´est une question de goût.

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:12:24

Le poids de la souris ça on ne peut pas le considérer comme un point négatif.

J´ai une mx 1000 (on le saura) et on peut dire qu´elle est particulièrement lourde, et tant mieux. Je joue mieux avec une souris lourde qu´avec un truc qui tient sur le bout des doigts.
Question de gouts.

Sans fil:
J´ai toujours joué sans fil, je tourne avec 70Hz c´est peut être pour ça, mais c´est pas quelques mmmsecondes qui vont changer quelque chose au jeu.

Ru[N]i
Ru[N]i
Niveau 1
19 décembre 2007 à 18:28:14

Souris sans fil :

- Perte de 0.2 secondes ( inconveniant pour les reflex)
- Interference en LAN
- Poid
- Batterie

Souris filliaire :

- légère
- Rapide
- maniable

POur moi je préfere la razer, mais la g5 ou g7 sont bien apres c´est la forme qui change et la c´est a toi de voir sur laquelle des souris tu te sent le mieu pour play.

GL

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:39:21

Interférence en LAN, j´y avais pas pensé à ça.

Batterie.
Euh ouais c´est pas vraiment génant, ca dure 20 heures environ et ça se recharge en moins de 2H.

Je défend la souris sans fil car ca ne pose aucun vrai problème mais bien sûr il faut préférer celles avec fil, indiscutablement, sauf quand, comme moi on a des gros problèmes de noeuds un peu partout :D

Ah et sinon:
- Perte de 0.2 secondes ( inconveniant pour les reflex)

NON, faut pas déconner, 0.2 secondes t´es un fou toi.

La souris répond très vite, et la différence ne peux pas être discernée par l´oeil humain, vraiment pas, alors vla la GROSSE différence de malade que ça fait dans le jeu.
Dans le cadre de ma config en tout cas.

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:42:04

Pour la batterie je réctifie, ça doit être aux alentours de 13-15H

http://www.wpc-fr.net/dossiers/a1634-test-de-la-souris-logitech-mx1000
Voir 1.1

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:53:01

LA g9 pue ?

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:23:30

microsoft habu razer. laser et avec fil

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:11:56

Pour ce que dis blaCKTROLi, c´est vrai je trouve que le poid pour moi ca me parrait plus 1 point positif que négatif. J´ai une souris avec fil qui est assez legère et perso j´ai l´impression d´avoir mis la sensi à 10 alors qu´elle est à 3.1 par défaut.

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:39:25

Perso je conseil la G5, je l´ai en plus il parait qu´il on sorti une nouvelle version avec un nouvelle touche racourci sur la souris.

Tu peu regler le poid je trouve ca plutot sympa et elle est un prix raisonable (environ 50€)

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:56:44

3.1 ca roxx :D

cyber_killer
cyber_killer
Niveau 10
20 décembre 2007 à 07:47:25

Moi a noel je vais avoir la razer diamondback 3g :-) elle roxxera j´espere lol .
Tout de façon la j´ai une logitech sans fil a pile qui coute 15euros donc je verrais direct la diff c´est clair :) :rire:

La vidéo du moment