CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La parole.

X-tra
X-tra
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:56:08

Je vous énerve encroe avec mes histoires de mapping à la con ^^. Mais bon, pourquoi? Car, votre cher petit X-tra est en ce moment même en train de réaliser son tout premier jeu d´half-life 2. Chouettos, non? Vous pourrez télécharger le début de mon aventure loraque... je saurai comment faire XD.

Mais bon, venons en au fait (en esperant scincerement que ce soit mon tout dernier problème. Dans mon début d´aventure, comme dans celui d´half-life 2, nous sommes dans une petite pièce noire et
g-man vient nous casser les oreils avec son charabia complètement inutile. Seulement, lorsqu´il s´anime, il avance vers nous. Puis... il ne fait rien... EST-CE QUE G-MAN EST MUET? Of course, no. Mais il serait sympa de le faire dialoguer.

Alors voilà le problème. J´ai lu un mini tuto sur le site du zero que il était possible, pour faire parler les npc, que l´on pouvait choisir des textes auditifs de la mésaventure d´half life 2. Ça c´est vraiment nul, car ça n´a pas dutout d´allure avec ce que je veux que mon foutue g-man dise. Alors ma question (finalement): Est que l´on peut enregistrer la voix de nos personnages avec notre micro d´ordinateur? Si oui, et je l´espère bien, comment? Auriez-vous sous votre emprise un tuto explicant ce fait?

Vos réponses sont très importantes pour moi. Et, oh! Merci d´avance :-) .

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
04 décembre 2007 à 00:22:00

tres intéressant !

et pour ton g_man ^^bien sur qon peut mettre ses voix avec son micro exemple: il y a logtemps j´etait fan de HL1 le parcour d´obstacle et je m´amusais a refaire les voix de....je sais plus le nom d´une personne qui parle beaucoups pendant se parcour d´obstacle et meme qu´avec ma voix ! la "bouche" du personnage bougait exactement lorsque je pronnoncais des sons plus ou moins fort c´est plutot réaliste ça ! pour HL1 alors pour Hl2 je pense qu´a se niveau là sa devrais etre bon !

et pour inserer des voix voilà comment je procederé :

j´ouvre un logiciel comme ,wave lab,audacity pour te doner des exemples tu t´enregistre ta voix et tu enregistre sous format....wav ou mp3 mais pour une meilleur qualitée je prendré wav ^^

ensuite se son tu va le placer dans un dossier là ou se trouve la plus part des sons d´ HL2 ^^ par exemple

SteamApps\darkninjavinaccount\half-life 2\hl2\sound

et là tu créée un dossier ..tu l´appel "voix_xtra" lol ^^

ensuite quand tu fait ta map tu pouras inserer un de tes sons ^^

X-tra
X-tra
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:47:42

Mille mercis, il y avait fort longtemps que je cherchais une réponse comme la tienne ^_^ . Je vais essayer demain.

Goth666
Goth666
Niveau 14
04 décembre 2007 à 10:13:11

putain une reponse serieuse, c´est si rare O_o

La vidéo du moment