Tu sé comment on fais un block? Et ben audessus de l´outil pour creer un blok ya un outil qui s´apelle "entitie tool"
Puis apres tu regarde en bas a droite ya "categorie , objects" et ben dans categorie tu met entitie et dans object tu met "prop_static" apres le tu clik a l´endroit ou tu veut mettre ton objets.
Ensuite tu fai clik droit sur l´objets => propertie=> worldmodel
Et si tu comprend pas se que je dit je vais cherché le tutorial du sdz(site du zero)