SWAT n´est pas une adaptation de CS 
Voici comment moi je vois la chose.
Certains groupes terroristes s´unissent afin de frapper un grand coup. Ce sont des groupes terroristes de divers pays mais ils mettent en commun leur savoir faire, leurs competences et leur moyens ( comme l´agence tout risque). Evidemments les groupes terroristes en question sont ceux de CS, et frappent les USA, le Royaume Uni, la France et l´Allemagne.
En réponse, ces pays unissent à leur tour leurs forces ( comme la ligue des justiciers) afin de partager tactiques et connaissances de l´ennemi.
Si en plus, il y a des tensions entre les groupes, que ce soit chez les terros ou les CT ( genre les Seals et le GIGN peuvent pas se supporter, tout a fait par hazard), ça peut le faire.