Haha, mais le problème, c´es que c´est exactement ça : "de meme qu´un QUAD COEUR ca sert a rien, alors autant rester au duo...
Comme les 4GO de ram, on s´en sert pas, alors on garde 2GO."
Un quad core, pour css ça sert à RIEN comme pour 98% des jeux et applis. Tu prends un e6850 @ 3 Ghz, et un Q6850 à la même fréquence, t´auras strictement le même nombre de fps. Le pire c´est qu´en théorie t´aurais également les mêmes perf avec un seul core à 3 Ghz, ça doit être benchable en en désactivant un... btw la maj du moteur source profitant du dual core arrive bientôt. Alors avant que ton quad core soit utile, faudra attendre le prochain moteur de valve probablement pour la sortie de hl3, donc dans un sacré moment. D´ici là, ton quad core t´auras servi à rien à part payer plus cher (encore qu´à 14 ans tu crains rien c´est papa-maman hein), et là les mecs renseignés pourront prendre un quad core vraiment utile, et avec une meilleure fréquence, finesse de gravure taille du cache etc...
La ram c´est pareil, j´vais pas y passer 3 plombes, ce que tu dois savoir déjà c´est que windows xp 32 bits ne sait pas utiliser plus de 3 Go de ram, le reste il les voit pas c´est comme si ils existaient pas. vista 32 bits les reconnait mais sait pas bien s´en servir non plus, donc au delà de 3 Go de ram c´est inutile.
Le progrès c´est bien, mais quand ça sert à quelquechose, car c´est pas parce que les marketeux de intel te disent que le quadcore va accelerer l´internet que c´est indispensable.