Problème règlé.
En fait ça servait à rien d´attendre.
Il suffisait de supprimer le fichier "clientregistry.blob" quise trouve dans C:\Program Files\Steam (´fin ça dépend où vous avez installé Steam mais en tout cas il est dans le dossier Steam à l´origine)
Ensuite il fallait désactiver le hl2.exe (via Ctrl+alt+suppr)
Après... magie ça marche!!!
J´espère que ça pourra également servir à ceux qui ont le même problème que j´ai eu.
PS: un truc que je comprend pas, j´avais désinstallé et tout supprimer CS et Steam, j´ai réinstallé et n´ai pas à retélécharger les map, sons, etc... ´fin je vais pas m´en plaindre :D