ok , vive l´entraide les gars !! !
bah je sais pas si c´est pareilpour 1.6 que pour source mais pour lancer la console tu vas dans steam tu clique droit sur cs 1.6 tu clicque sur definir les options de lancements et là , tu met
"-console"
et quand tu ouvrira counter , normalement il y aura la console ou tu dois mettre les commandes .
j´espere t´avoir aidé !! !