CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème étrange avec les rates

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 août 2007 à 15:40:12

Bonjour. :) Bon tout d´abord, je tiens à signaler que je ne suis pas expert dans Counter Strike, surtout au niveau des configurations et tout ça.

Voilà mon problème :

Un jour, alors que je jouais confortablement sur Aztec, sans problème de lag, ni rien de tout celà, quelqu´un me fit la remarque qu´il fallait que je change de rate parce que je les avais régler au minimum.
Bon, je sais plus vraiment ce que j´avais mis à l´époque, mais le jeu marchait très bien en tout cas.
Il me donne alors quoi taper sur la console, c´est à dire cl_cmdrate 100, cl_updaterate 100 et je ne sais plus quoi en rate xxxxx. (je pense que c´est 100 aux deux autres, j´en suis presque sûr. Et si c´est pas 100, c´est pas loin)

Bref, je met tout ça dans la console, et il ajoute donc que c´était bon, que là ça allait. Sauf que moi, j´ai commencé à avoir des problèmes. Alors je pense que c´est du lag, c´est à dire, je suis en train d´avancer par exemple, et là, saccade, puis hop, c´est comme si je récuperais tout mon équipement. Et les cadavres au sol retombent, comme s´ils venaient d´être tués, alors qu´ils sont là depuis longtemps. Il y´a encore peu de temps, ça me le faisait en intervalles, ça marchait bien, ça marchait plus bien, ça marchait bien, etc. Ca changeait toutes les 2 minutes quoi, et mon ping montait jusqu´à 140 environ, avant de redescendre.
Donc, comme ce n´était pas pratique, après avoir essayé de trouver quelques renseignements, j´ai testé plusieurs configurations, mais, malheureusement, ça n´a fait qu´empirer les choses. Et dernièrement, alors que parfois le jeu ne faisait que se figer, là, d´un coup, mon écran a mit qu´il n´y avait plus de signal, comme si l´ordinateur était éteint, sauf qu´il ne l´était pas. Et ça devient inquiétant là. :/

Bref, avez vous des idées d´où ça peut venir, et, auriez vous des solutions ou des idées tout du moins de choses à faire ?

Je vous donne quelques infos sur la configuration :

AMD Athlon 64 Processor
3700+
2,19 GHz, 1,00 Go de RAM

Et ma connexion internet c´est du 8 Mega chez Orange, mais moi, je le reçois ici par Wifi (mais je ne pense pas que ça vienne d´eux, vu que ça déconne depuis que j´ai changé comme on me l´avait demander).

Voilà, merci d´avance. :)

Yoshi_en_bronze
Yoshi_en_bronze
Niveau 9
13 août 2007 à 15:46:46

Bref, je met tout ça dans la console, et il ajoute donc que c´était bon, que là ça allait. Sauf que moi, j´ai commencé à avoir des problèmes. Alors je pense que c´est du lag, c´est à dire, je suis en train d´avancer par exemple, et là, saccade, puis hop, c´est comme si je récuperais tout mon équipement. Et les cadavres au sol retombent, comme s´ils venaient d´être tués, alors qu´ils sont là depuis longtemps.

Moi sa me fais aussi sa mais c´est à cause du wifi :hum:

Et donc ta le wifi donc normale que tu es sa........

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 août 2007 à 15:49:53

Oui mais j´aimerais bien retrouver la configuration qui me permettait de jouer sans ces problèmes là (parce que pendant un temps je jouait impecablement, et je pense pas que je gênait les autres, vu que j´étais quand même plus souvent tué que je tuais, et que parfois je me prennais des morts bien rapides (oui parce qu´on pourrait penser qu´avec cette configuration, je gênais les autres par plus de rapidité par exemple, mais j´pense pas, on m´avait jamais fait la remarque avant le gars sur aztec)).

Yoshi_en_bronze
Yoshi_en_bronze
Niveau 9
13 août 2007 à 15:51:46

Ah donc tu n´avais jamais sa avant de regler tes rates ....?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 août 2007 à 15:57:25

Non, sauf quand c´était vraiment la livebox qui déconnait (ça m´est arrivé deux fois), et même là c´était juste des petites saccades.
Mais quand l´autre sur Aztec m´a demandé de changer, depuis je bugue.

Yoshi_en_bronze
Yoshi_en_bronze
Niveau 9
13 août 2007 à 16:04:28

Connecte toi directement avec un cable Eternet sur le modem moi j´avais testé et plus aucun lag :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 août 2007 à 12:58:43

Hier soir j´ai rejoué, et j´ai testé quelques réglages. Bon, sur des serveurs avec 7/8 personnes ou moins, ça marche impec´. :)
Par contre, je suis passé à un moment à un serveur sur dust2 plus peuplé, et là, ça relaguait. :)

Je vais trouver. :sournois:

Merci Yoshi pour tes réponses, mais ça va être dur de faire ça. ^^

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
14 août 2007 à 13:09:15

rate 20000

YoshiEnUranium
YoshiEnUranium
Niveau 5
14 août 2007 à 13:10:19

Rate 25000 :) Oui si tu es loin de ton modem par contre je comprend que sa soit compliqué xD

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 août 2007 à 16:28:46

Bon, alors, j´ai continué à tatonner.

J´ai fais net_graph 3, et j´ai constaté que j´avais déjà 0 à loss et 0 à choke.
Mon fps était très mauvais, et j´ai pas trouvé le moyen de l´améliorer.
Quant à in et out, alors :

in déconnait tout le temps. C´était vers les 60/70 et dès que j´avançais dans le niveau (j´étais sur un serveur vide), ça montait vers les 100/120, ça descendait brusquement à 40, et c´est à ce moment là que j´ai le retour arrière suivi d´un retour à la normale et le retour de toutes les armes.

out était tout le temps à 66.

Alors, j´ai vraiment tester plein de configurations différentes avec les cl_cmdrate, cl_updaterate et rate xxxxx... Mais rien y fait. Je lis le tutorial du site du zéro là...

Merci quand même pour vos conseils.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 août 2007 à 17:58:53

J´y ai rejoué tout à l´heure, sans rien changer, et ça marchait impec´. ^^

skchugo
skchugo
Niveau 6
14 août 2007 à 18:02:59

rate 25000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 101

YoshiEnUranium