De toute façon t´es obligé de baisser ton cl_cmdrate au plus proche de tes fps sinon t´auras du choke.
je t´explique , tu peux mettre ta commande cl_cmdrate a 500 si t´as 30 fps , ton cl_cmdrate sera bloqué a 30. Et c´est pour ça que tu touches pas. Si tu mets ta commande a 30 des le départ , t´oras moins de probleme pour toucher.
Donc oui les fps jouent sur la touchabilité. Mais faut quand meme etre honnete , cela gene surtout tes adversaires , tu es avantagé sur un server tick 100 en fait , parce qu´avec tes low rates personnes peut te toucher non plus.
Il y a plein de noobs qui font expres de les mettre tres bas dans ce but justement.
Le cl_updaterate c´est different.
Tape net_graph 3 dans la console. Si t´as toujours du choke superieur a 5-10 baisse ton cl_cmdrate jusqu´a temps que t´en ai plus.
Fait pareil pour le cl_updaterate avec le loss. ( commence par le mettre a 101 )
Ta commande "rate" tu la mets a 100000.
Maintenant c´est clair qu´avec un cl_cmdrate à 30 yen a plein qui vont rager mais c´est quand meme pas de ta faute si t´as pas le materiel pour faire tourner le jeu a 100fps.