VAC se base sur un algorithme (c´est a dire une succession d´actions sur l´ordinateur) afin de vérifier que la personne utilisant le compte ne triche pas.
Si une des actions révèle que l´utilisateur utilise un programme externe ou interne permettant de tricher, il change juste une petite variable sur le compte le déclarant ainsi comme étant banni.
3 choses importantes a retenir :
- Tout compte banni ne sera JAMAIS débanni
- Les skins persos ne sont jamais considérés comme forme de cheat
- Aucune personne, même se déclarant staff steam (même si c´est vrai
, ne peux pas agir sur le compte en le débannant ou en le bannant.
En gros, VAC a été crée pour etre autonome, il est autonome, personne peut faire joujou avec, et c´est que lui qui décidera si votre accompte est banni pour cheat...ou pas 