CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CS Source ou 1.6?

BhaaL49
BhaaL49
Niveau 1
07 juillet 2007 à 04:11:57

Salut à tous,

Je me demandais l´avis des joueurs sur les deux cs phares du moment! Personnelement Source est une daube sans nom: un gameplay de *****, un esprit sur internet qui l´est tout autant comparé à 1.6 qui offre le gameplay orginal et efficace et regroupe moins de gamin sur les serveurs fr que source!

Je me demande ce qu´en pense les joueurs!

Ah au fait, si vous n´avez jouez qu´a l´un des deux c´est pas vraiment intéressant, les deux c´est plus instructif!

sN[k]Z
sN[k]Z
Niveau 5
07 juillet 2007 à 04:52:51

:gné: ton topic sert a rien tout le monde sais que 1.6 n´est pas comparable aec source mais je préfére quand méme source aprés s´y etre habitué je trouves que c´est mieu de jouer sur css stoo xD

TgOm
TgOm
Niveau 6
07 juillet 2007 à 11:43:09

c 2 jeux différents stoo, j´ai joué aux 2 et je prefere largement source, par rapport aux lamer ya pas pire que cs1.6 , tu fais un mix ca s´insulte dans tous les sens

julien-76
julien-76
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:50:37

et source n´est pas une daube le gameplay et certes moins rapides car plus réaliste justement le système de visée est plus élaborée plus réaliste pour que ce ne sois pas trop facile quelques balles suffise donc pour crever que si ta envie de jouer avec des carrés :/

sexycity
sexycity
Niveau 4
07 juillet 2007 à 13:07:27

tgom 107 ans... sa veut tout dire.

TgOm
TgOm
Niveau 6
07 juillet 2007 à 18:56:59

?

BhaaL49
BhaaL49
Niveau 1
07 juillet 2007 à 19:33:18

sN[k]Z, Je ne pense pas que ce topic ne sert à rien. Vois tu, beaucoup de nouveau joueur FPS online ne s´enmerde pas à payer un moteur de jeu qui date de 98 mais préfère le beau moteur de source. Ce qui me peine un peu c´est que j´ai peur devoir me remettre à source et ce de facon définitive parce que l´esthétisme l´emporte sur le fond. J´ai peut etre été un peu fort avec mon jugement sur Source c´est seulement à partir de la comparaison avec 1.6. Et figure toi que tt les joueurs cs n´ont pas eu la chance de s´essayer aux deux jeux. et donc porte un demi jugement sur le jeu en question. C´est vrai que source est beau, avec une gestion des corps assez impressionnantes mais reste pour moi beaucoup trop orienté grand public d´ailleurs les videos source manque cruellement de skill. A débattre...

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:41:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-424422-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sexycity
| Date du message : 07 juillet 2007 à 13:07:27
| Contenu du message :
| "tgom 107 ans... sa veut tout dire."

+1

zendub
zendub
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:37:31

j´ai joué un peu à source et je ne savais pas que bcp de joueurs restaient sur 1.6 ...

Alors j´aimerai bien qu´on m´explique ce que CS:CZ a de plus niveau gameplay et skill ... Après tout c´est les mêmes maps, les mêmes armes le même esprit de jeu ...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:44:58

Boulet.

J´ai les deux jeux. Tu critiques le gameplay de source, mais peut être n´avais tu jamais remarqué que sur 1.6, il y a une accélération de la souris obligatoire qui fait que pour des mouvements lents c´est imprécis... Peut être que les grenades de la taille d´une bouteille d´un litre ne te dérrangent pas, que les textures aux textures dignes de windows 98, la 3D digne de Picasso, et les sons en 24000Khertz 8bits ne te dérrangent pas, après c´est on choix.

Moi j´ai un bon PC, je préfère ne pas m´abimer les yeux, et avoir une souris qui répond aux mouvements demandés, et ce sans déformation. Peut être que les gens font en moyenne moins preuve de tactique sur CSS, mais après il faut savoir contre qui jouer. De plus quand on joue avec des gens qui en valent la peine, c´est beaucoup plus impressionnant et agréable sur source, de par le gameplay réaliste. Sur source, on est pas obligé d´éxploiter les rares bugs du jeu pour gagner. (Je pense aux silencieux qui se mettent touts seuls lors d´un switch par éxemple).

Sur ce, amuses toi bien sur ton ancêtre, n´évolues pas.

amazing2
amazing2
Niveau 9
13 juillet 2007 à 16:47:43

1.5 avec c´est " beaux " skins ca c´est le meilleur :content:

§§§

amazing2
amazing2
Niveau 9
13 juillet 2007 à 16:49:24

1.5 avec CES* " beaux " skins ca c´est le meilleur :honte:

BhaaL49
BhaaL49
Niveau 1
21 juillet 2007 à 00:42:09

je suis tout a fait d´accord avec la remarque de amazing2 en rapport avec le skin mais non les frags. Je ne dis pas que tout les joueurs CSS sont des noobs et n´y connaissent rien en FPS tactique, bourrin ou autre...Comme je l´ai dit CSS en utilisant le moteur source est magnifique et encore une fois le moteur physique me laisse de marbre tant il est réaliste! Des joueurs font de magnifiques frags sur CSS, mais bon...

Jai un bon PC figure toi, du moins assez bon pour faire tourner ce moteur graphique mais l´intéret de CS était son aspect stratégique, son aspect de précision,...et non pas un aspect public (graphique) bafoué par un gameplay désigné aux débutants. Le truc de dire "ca dépend contre qui l´on jou..." Bon si tu es rattaché à cette bonne phrase sortable à chaque coup dur, cela ne vaut rien!!! Je n´impose pas ma vision contrasté entre cs 1.6 et CSS mais qu´on arrete de me dire que l´esthétisme l´emporte sur le fond!

Aujourd´hui CS ne semble meme plus etre un jeu mais un sport! je le concois et l´accepte! Mais en aucun cas je n´accepterais CSS dans la ligue!

PS: ayant les deux jeux, je suis sur (et tu diras le contraire à nen pas douter) que tu as à peine joué à 1.6. Tout cela pour laisser le magnifique prix d´or à CSS...je ne fais que donner mon avis...je connais le domaine et donc n´est aucune retenue...A la moindre appréhension ou imcompréhension...tu sais où me trouver...ou me contacter!

BhaaL

-KiKoO-
-KiKoO-
Niveau 4
21 juillet 2007 à 02:08:56

"" Aujourd´hui CS ne semble meme plus etre un jeu mais un sport! je le concois et l´accepte! Mais en aucun cas je n´accepterais CSS dans la ligue! ""

Oula ...
déja de quelle ligue parle tu .. :o >.<

puis tu est qui pour décidé du sort de CSS dans cette ´dite´ ligue ?? ?

et on est sur un forum CSS donc osef de tes comms ;)

retourne sur le forum 1.6, vu que tu critique assez bien CSS ta rien a faire ici, et si tu voulé vraiment posté t´avez qua UP un ancien topic ... car des topic comme celui ci yen a des centaines ici donc pas besoin d´en recré un nouveau juste pour raconté ta life

HF

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:13:45

va sur source radio, tu verra des video qui ne manque pas "cruellement" de skill.au contraire.

Source, un jeu grand public? a part les graphismes, quels sont tes arguments?
Source plus facile? ça reste a prouver.

deagle10
deagle10
Niveau 5
21 juillet 2007 à 10:37:47

Le gros probleme quil y a sur 1.6 c´est que sur les erveur ya enormement de cheater^^

BhaaL49
BhaaL49
Niveau 1
21 juillet 2007 à 20:45:33

Bon alors, examinons un peu les crtiques péjoratives qui m´ont été adressé quant à mes remarques sur CSS:

Alors, euh ah voila: KiKoO quand je parlais de ligue, je parlais de lan officiel, de match et championnats officiaux, tu sais les trucs jamais diffusé à la TV mis à part sur Game one.

A ta remarque "tu es qui pour décidez du sort de CSS blabla." Bha personne de bien particulier. Mais dit moi Faut ´il etre développeur pour critiquer un jeux video, faut ´il etre réalisateur pour critiquer un film, faut´il etre écrivain pour critiquer un livre...? pas sur... Je donnais mon avis c´est tout. De plus ce topic concerne CSS, tu penses que seule les personnes adorant ce jeu sont les seules à avoir le droit de poster sur ce forum??? pas sur...je le critique et le compare c´est tout parce qu´il est au premières loges sur le fond!

quant à AbluesH[JV, je suis d´accord avec toi avec les qualités certaines de source (justement son moteur physique). Je critique principalement son gameplay. Faire une comparaison graphique entre 1.6 et CSS, c´est comme faire une comparaison entre far cry et pong (en exagéré mais bon, ca sert pas à grand chose).

alors JagFeL, j´ai vu les videos, j´avous, y a du skill mais à quel prix...celui du hasard non? et à tes questions tu y apportes toi même la réponse. Je m´étais mal exprimé en disant source plus facile, mais je dirais plutot hasardeu...L´esprit grand public c´est justement par rapport à ca, le gameplay est ouvert et dans ce cas manque sensiblement de précision. Pourquoi ce serait le cas ? bha je pense que valve tenant un bon filon n´allait pas le laisser mourir dans les mains de joueurs expérimentés mais bien à un plus large public. On touche plus facilement en fait, tout est fait pour ne pas dérouter le débutant (entre autre les raccourcis, les menus tout ca...). CSS est ouvert et même peut etre trop si bien que le game play s´en voit...disons rabaissé. Graphiquement réaliste, j´en doute pas, mais le game play...je le trouve plutot fictif...

Enfin deagle10, Sur n´importe quel jeu online qui se respecte tu trouveras des cheaters. Et je ne pense qu´il y est plus de cheaters sur 1.6 que sur CSS...a vérifier

Sur ce, déchainez vous bien sur moi

La vidéo du moment