CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tuto vidéo mach

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
29 juin 2007 à 12:41:38

je cherche un tuto sur vidéo mach car les eul que je trouve sur google ses juste pour les vidéo de counter pour pouvoir les exporter mais sa explique rien d´autre si quelqu´un connais un bon tuto se serais cool

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
29 juin 2007 à 22:10:44

:up:

Whattup
Whattup
Niveau 4
29 juin 2007 à 22:46:30

explique toi bien, qu´est ce que tu veux faire ?

ScO_
ScO_
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:15:00

j´ai le tuto dans ma tête, mais je c´est plus ou que je l´avait vu dsl

thenovicekiller
thenovicekiller
Niveau 5
30 juin 2007 à 00:31:37

Lorsque vous enregistrez une démo Counter-Strike durant le jeu, le fichier fournit est un *.dem qui doit obligatoirement être lu grâce à la console du jeu, ce fichier ne faisant que donner des infos au jeu sur les mouvements du joueur etc..

Mais une seconde commande permet de transformer cette vidéo en une suite de fichiers *.tar, chacun étant une image, un peu comme une pellicule cinéma, ainsi qu´un fichier *.wav pour le son.

Un logiciel permet finalement de les rassembler pour obtenir une vidéo au format de votre choix, que vous pourrez ainsi distribuer facilement pour montrer vos exploits :)

--------------------------------------------------
------------------------------

Lorsque vous souhaitez commencer à enregistrer votre démo, appuyez sur la touche [Echap] sur Counter-Strike Source pour avoir accès à la console.
Tapez alors "record nom_de_la_vidéo" puis appuyez sur [Entrée], puis "stop" lorsque vous voulez l´arrêter.

--------------------------------------------------
------------------------------

Avant de transformer votre fichier *.dem, ouvrez votre console et tapez "host_framerate 30" puis "fps_max 30" : le jeu enregistra ainsi 30 fichiers image à la seconde, valeur reconnue comme étant le meilleur compromis entre poids et qualité.
N´oubliez pas non plus de baissez votre résolution, afin de profiter d´un poids moindre pour chaque fichier créé.

Maintenant que les réglages sont faits, lancez votre démo à l´aide la commande "playdemo nom_de_la_vidéo".
Lorsque vous arrivez au passage que vous voulez enregistrer, tapez "startmovie nom_de_la_vidéo", l´affichage ralentit : c´est normal
Lorsque vous voulez terminer l´enregistrement, tapez "endmovie" puis "stopdemo" pour arrêter l´affichage de la vidéo.

Les fichiers créés sont maitenant présents dans le dossier "Steam\SteamApps\nom_de_compte\counter-strike source\cstrike"
voilà

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
03 juillet 2007 à 14:36:16

encore un qui lis rein justement je veut pas un tuto pour sa mais un pour faire des effet des ralenti etc
car sur google je trouve que des tuto pour les exporter

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
04 juillet 2007 à 14:41:08

svp quelqu´un saurais m´aider

cyber_killer
cyber_killer
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:24:43

1- Télécharger et installer VideoMach (offre d´essai gratuite pour 30 jours) www.gromada.com
2- Lancez le programme, et choisir "evaluate" (saus si vous avez acheté le logiciel, dans ce cas, cliquez sur "enter key" )
3- Nous allons maintenant ouvrir toutes les images de votre démo. Cliquez sur "open" (l´icone de dossier..); parcourez votre espace disque à la recherche du répertoire de votre mod, séléctionnez toutes les images présentes, et cliquez sur OPEN. (faites attention de bien prendre les images dans l´ordre..)
Ouvrez de même des fichiers .mp3 si vous souaitez ajouter du son à votre vidéo).
4- Il faut alors changer les paramètres de la vidéo. Pour cela, cliquez sur la disquette bleue. Voici les paramètres à choisir :
Dans l´onglet " Files " : Dans " Output Mode " sélectionnez " Video and Audio (same file)
Dans " Video File " entrez le chemin ou vous désirez que votre vidéo soit crée.
Dans " Format " choissiez " AVI, Windows Audio Video Interleaved "
Dans l´onglet " Video " : Cliquez sur " Resize ", décochez " Automatic " puis mettez votre vidéo en 640x480 (elle y est peut-être déjà) et laisser les autres options telles quelles.

Dans " Frame Rate (fps) " décochez l´option "Automatic " pour le champs laissez 30 (c´est le nombre d´images qui défileront en une seconde. Pour avoir la vidéo a la vitesse du jeu mettez le nombre que vous avez mis (30 si vous avez fait comme je vous ai dit) lorsque vous avec taper : startmovie nomdelademo xx Mettez alors le xx que vous aviez mis. Si vous aviez mis 30 et que vous voulez votre vidéo au ralenti alors mettez 15, ou a l´accéléré mettez 60… A vous de modifier comme vous le désirer.
Toujours dans " Frame Rate (fps) " décochez l´option " Keep Original Duration " qui cause des problème si vous la laissé.
Dans " Format ", cliquez sur le bouton " Format Option ". Une fois la liste des Codec chargés choisissez : " DivX x.x.x Codec " (x.x.x étant la version du codec). Ne touchez rien d´autres dans cette fenêtre, cliquez sur ok pour revenir au signet " Video "

Dans l´onglet " Audio " : (Si vous ne désirez pas mettre de musique dans votre vidéo, passez directement au point suivant. )
La il vous faut modifier une seule chose, dans " Sample Rate ", décochez l´option " Automatic ", cliquez sur " Select… " et choisissez 22050 qui est le meilleur compromis pour une vidéo. Vous pouvez mettre moins, ce qui réduira la qualité mais diminuera aussi la taille du fichier final.

Une fois tout ça fini, cliquez sur OK...

Créer la vidéo

Pour cela, il suffit de cliquer sur la flèche bleue.
Maintenant, votre vidéo est en train de se créer... Le temps de création peut beaucoup varier, mais c´est en général assez correct.
A la fin de la création, votre vidéo défilera devant vos yeux.. (attention : il y a bien souvent quelques bugs avec Microsoft Media Player.. Fermez la vidéo pour la relancer (de préférence avec le lecteur spécial DivX qui s´installe en même temps de vos codecs)

Voilà, votre film est fini !

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:47:03

mais aprener a lire bande de noob tes le 2 iem a me dire sa alors svp je veut savoir:
comment rajouter des titres
des ralenti
accelerer
.
.
.
mais je veut pas savoir comment exporter sa je sais le faire lol
ps: les titres j´ai trouver mais il reste pendant toute la vidéo

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
04 juillet 2007 à 18:12:18

et liser bein se que je cherche ( post au dessus)

Kill-heure5
Kill-heure5
Niveau 7
06 juillet 2007 à 18:58:48

thenovicekiller
thenovicekiller
Niveau 5
17 juillet 2007 à 01:10:58

ses toi le noob ici donc tg pti con
2 tu met "je cherche un tuto sur vidéo mach car les eul que je trouve sur google ses juste pour les vidéo de counter pour pouvoir les exporter mais sa explique rien d´autre si quelqu´un connais un bon tuto se serais cool"
je vois pas ou tu as mis que tu cherchais a metre des titre sauf aprés tu met
"encore un qui lis rein justement je veut pas un tuto pour sa mais un pour faire des effet des ralenti etc
car sur google je trouve que des tuto pour les exporter"
je ne suis pas fou -_-" tu l´a mis aprés que j´ai répondu donc tg si tu sais pas faire ça va jouer a pacman ou tetris
il te suffit juste d´avoir un programe de montage comme "Movie Maker"
désolé pour l´orthographe
:dehors:

thenovicekiller
thenovicekiller
Niveau 5
17 juillet 2007 à 01:14:51

bon je vais être sympa tape Maj + F2
Via la console

La vidéo du moment