Non ça vient généralement du processeur, d´ailleurs pour y remédier, fais Ctrl + Alt + Suppr, onglet "Processus", clic droit sur ton logiciel de lecture (si tu sais pas lequel c´est, c´est celui de la liste qui bouffe le plus de processeur et de ram ;) ) puis "Définir la priorité" et tu la mets en Haute.