Pour le dernier counter... c´est en effet counter strike source...
Il existe depuis peux un mod de jeu reprenant la jouabilitée des anciens opus avec le graphisme du dernier... il s´apelle counter strike promod!..
Moi personellement j´ai des inhérances de compatibilitée vista et steam! (c´est connu et reconnu steam est une bonne plateforme mais que quand elle fonctionne bien c´est a dire 25% de fonctionnement correct!)
Et non source comme beaucoup de jeux de valve comme les HL² , HL² episode I et HL² episode II ne sont pas craquable cela dit pour 25 euros CS-S est un bon compromis (sachant que a sa sortie avec HL² il coutais 70 euros!!!)