CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment mettre son server sur internet

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
16 juin 2007 à 23:27:34

Bonjour je voudrais pouvoir metter mon server sur le réseau internet

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
16 juin 2007 à 23:27:54

Il faut ouvrir les bons port...

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
16 juin 2007 à 23:29:28

esque c´est le port recon?

[RaspOu_944]
[RaspOu_944]
Niveau 9
16 juin 2007 à 23:59:09

:oui:

soldiuM
soldiuM
Niveau 5
17 juin 2007 à 00:26:45

:oui:

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 00:32:07

eu la honte c´est pas ça je pari

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 00:32:58

ça pas un rapport avec le par feu il faut mettre UDP Port...un truck comme ça non ?

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:08:47

J´arive pas a mettre mon server sur internet c´est simple pour le réseau d´ordi a ordi mais je met network : internet et puis c´est pas sur les réseau sur internet....

Il parait qu´il faut mettre le UDP Port moi c´est 27015

et ensuite aller dans les configurations du par feu et mettre ajouter un port... Je sais pas quelle nom faut mettre , puis pour protocol je met UDP et je met 27015

je cauche la case comme quoi je laisse comme exeption ...Je remet mon server et puis là a ce moment là !! !!....Rien ça change rien

g cherché partout sur pleins de forums ils disent rien ils aident meme pas se qui ont le meme problemme que moi c´est découragent

Aidez moi ché plus quoi fair chui déséspéré !! !

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:13:01

pourquoi faut t´il vraiment acheter un server mais ça sert a quoi de mettre dans source server (network : Internet ) c´est chiant c´est inutil
Faut que ça marche j´en ai mare je produit des maps super réalistes vachement bien faite comme les maps officiels cs_assault ...militia et tous ça et puis aprés on me di laisse tomber ....

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:20:19

ya des maps comme fy_simsons qui sont cools ,fy_iceworld mais se ne sont pas des maps super réalistes et puis c´est pour pleins de pots qui appréscient mes maps dans un cyber café "qui appartient a mon frere" donc sur le net c´est cool d´avoir des maps de ma réalisation meme si g la fibre obtique 30mega si sa lague je ve quand meme savoir comment on fait juste savoir

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:23:43

mon UDP Port c´est 27015 ensuite sur dedicate serveur je le met mais ça marche pas

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:26:36

ya quoi a ouvrir et merci vraiment de m´aider t super sympa

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:29:08

je comprend pas la façon dont tu m´explique

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:33:19

donc je met UDP 27100 par exemple et tu crois que ça devrai marché ou il faut aussi aller dans le par feu mettre ....

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:36:59

enfaite ou je met ça pas dans le par feu mais ou ?

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:42:35

on ne peut mettre dans source dedicated server qu´une seul UDP g mis 27100 et puis mon server a disparu du LAN mais il n´est pas dans INTERNET

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:56:18

Je ne peu pas mettre non plus TCP Ya que UDP je doit vraiment tous les esseyers de 27000 à 27015 je doit mettre 27001 puis lancer le server , je regard si sa y es sur inter mon réseau non c´est pas ça je quit le server je le remet je met 271002 je regard si s y es.......C´est comme ça qui faut fair ? Donne moi ton adress MSN si on y arive pas

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 02:02:11

sa sert a quoi de mettre UDP C´est quoi et quel rapport ça a avec le par feu ? Pourquoi tous se bazard... ?

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
17 juin 2007 à 10:30:56

Lorsque je met ( Source Dedicated Server )

je met : Game : Counter-Strike : Source
je met : Nom du server : ***********
je met : Carte : ( on peut pas choisir pour l´instant )
je met : Réseau : Internet
je met : Joeurs max : 20
je met : UDP Port 1200 (comme tu m´a di de le mettre
je met Mot de passe RC je met 12345 (jr sais pas se que c´est )
Je lance le server

Dans : Paramètre principaux : je change just le nom de la maps par ( dv_darkboue )(le nom de ma maps qui marche normallement )

Ensuite je réduit juste le server puis je lance Counter Strike Source , je cherche mon server : il n´est plus dans LAN C´est déjà ça
mais il n´est pas dans INTERNET

(Suposition)
Esque je doit recommencer les oppérations en changeant le ( UDP Port ) de 27000 à 27015 jusqua que mon server soit sur le réseau Internet ?

(J´ai bien désactivé le par feu comme tu me la di

lml-mike
lml-mike
Niveau 5
17 juin 2007 à 10:48:58

bonjour,

bon, je vois que tu te donnes du mal pour mettre ton serveur sur internet...je vais donc essayer de t´aiguiller un peu...

Pour que ton serveur soit visible sur internet, il faut plusieurs necessités :

des commandes dans ton fichier server.cfg :
sv_lan 0 (visible et rejoignable sur internet)
sv_region 3 (préciser la region est obligatoire pour que le serveur soit visible)
ports du firewall ouverts

pour avoir en détail la création d´un serveur dédié a partir d´une fenetre de commande, le tuto est ici :

http://www.france-fps.com/spip.php?article347

Pour ce qui est de ton modem routeur, il a un pare feu intégré, comme le pare feu windows (pour simplifier, hein), le principe est d´entrer dans ton routeur en tappant son adresse et d´accepter les ports UDP et TCP necessaires pour ton serveur dédié dont tu trouvera la liste sur le lien du dessus, a la fin du tuto.

Pour ne pas faire de mauvaise manip´ sur ton routeur, utilise le configurateur d´emule, qui t´expliquera pas a pas en fonction de ton routeur pour configurer tes ports, sauf qu´au lieu de mettre tcp 7671 et udp 7661, tu met tcp 27000 a 27015 etc...

http://config.emule-inside.net/firewalls.htm
http://config.emule-inside.net/routeurs.htm

Un conseil : réactive ton pare feu windows XP, et configure le également...il est peut etre chiant, mais s´il peut constituer une sécurité supplémentaire c´est pas plus mal ;)

@+

La vidéo du moment