CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme : ram temporairemen sans raison

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:06:24

salut!

voila j´ai un probleme je sait jouer a css impeccable, mais de temps en temps (environ toutes les 5 minutes) le jeu rame horriblement (j´ai 9 fps tout pile, parfois 10) pendant 30 secondes, puis ca revient a la normale, puis 5 minutes apres ca re-rame pendant 30 secondes, etc.... a noter que quand je revient au bureau puis que je remet css tout de suite apres, ca ne rame plus (enfin plus sur le coup, mais 5 minutes apres....)

j´ai deja essayé plein de trucs et rien n´a corrigé mon probleme:

-redémarer le pc
-changer d´antivirus
-changer les drivers de ma carte graphique
-arreté tous les programmes, y compris ceux en arrière plan (en gros j´ai tout supprimé dans le gestionnaire de taches)
-changer la qualité video, en mettant tou au minimum.

cela ne m´arrive qu´aux jeux utilisant le source engine (hl², css et mods de hl²), les autres jeux n´ont aucun probleme...

voila j´espere que vous pourrez m´aider :p

allez @+!

Goth666
Goth666
Niveau 14
14 juin 2007 à 16:14:12

ta pas d´autre programme qui te pompe ton cpu ??

Met le jeu en fenetre, et fais ctrl+alt+delete, va dans processus et regarde quel processus te fait ramé (faut le faire pendant que tu ram, ofc)

et dis si ta quelque chose ...

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:31:44

tout d´abord merci de ta réponse :)

apparement c´est "taskmgr.exe" qui me pompe pas mal de mes ressources. seulement le truc c´est que taskmgr.....c´est le gestionnaire de taches.... :s je comprend pas?

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:51:11

il y a egalement le systeme (appli : "system") qui prend le meme nombre de ressources (entre 4 et 10) que taskmgr

Goth666
Goth666
Niveau 14
14 juin 2007 à 16:58:33

taskmgr c´est justement la fenetre que tu a avec ctrl alt delete :p

et system on peut pas l´arreter...

donc ca vien pas d´un programme qui te prend :s

faut voir autre par :s

zhouyu22
zhouyu22
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:02:01

bah si ça utilise que les jeux steams, reinstalle steam :ok:

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 juin 2007 à 20:10:49

j´ai reinstalé steam, mais j´ai toujours le probleme :´( je sai vraiment pas d´ou ca peut venir hellp plzzzzz!

Goth666
Goth666
Niveau 14
14 juin 2007 à 23:43:09

t´es ram sont bien ´´fonctionnel´´ ?? tu monte a combien de fps sans ton passage de ram ?

dis nous ta config un peu ^^

colonel1
colonel1
Niveau 6
15 juin 2007 à 14:28:25

oui ces ramages apparaissent toutes les 5 minutes environ

ma config :

amd atlhon 64 3200+
512 de ram
carte graphique nvidia 7300gt

le reste est sans importance (dd 80 et 200 go, alim 350w, etc)

sans ce probleme, j´ai une moyenne d´environ 60 fps, ce qui est tout a fait correct pour jouer. et quand ca rame, j´ai soit 9 soit 10 fps de moyenne (je me refere au netgraph du jeu et a fraps)

deagle10
deagle10
Niveau 5
15 juin 2007 à 15:14:31

La solution c´est que ton ventilo et ta carte graphique a trop de poussiere ta juste a depoussierer ces un cas frequent

deagle10
deagle10
Niveau 5
15 juin 2007 à 15:18:44

et si c pas ca ba telecharge spybot il ne repere pas du tt les meme choses que lantivirus et fait une analyse et apres dans demarrer executer met sfc /scannow ou sfc/scannow

zhouyu22
zhouyu22
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:52:03

7300gt ou 7300se ?

paske 7300SE...

sinon test mat_dxlevel 80 dans la console [fais gaffe aux parametre vidéos qui changent]

colonel1
colonel1
Niveau 6
15 juin 2007 à 16:27:45

j´ai mis a jouer mon pc il y a quelques mois, donc pas de poussiere dedans. de toute facon les temperatures sont convenable donc ce n´est surement pas une surechauffe

pour la cg, c´est ue 7300GT (de marque albatron, celle avec refroidissement passif, enfin j´y ai collé un ventilo de 80mm pour qu´elle chaufef encore moins)

sinon j´ai essayé ta commande, elle s´est bien appliquée mais ca ne change rien :´(

colonel1
colonel1
Niveau 6
15 juin 2007 à 19:52:35

et pour spybot j´ai fait plusieurs analyse, ainsi qu´avec adaware + 2 antivirus différents (avg free et avast) et rien...

colonel1
colonel1
Niveau 6
15 juin 2007 à 21:40:54

juste au passage je voudrait signaler l´utilisateur lachipie comme un arnaqueur : il m´a parlé sur msn, m´a dit que mon probleme avait sa solution sur ce blog :
http://alerter-valve.skyblog.com/

comme par hasard, mon probleme est le pb n°3, ou il faut envoyer un mail a une soit disant adresse de steam (tout le monde y croit, surtout avec une adresse @webpratic.zzn.com ) contenant comme par hasard son nom d´utilisateur et son mot de passe....

bon a par cela quelqu´un aurait une solution plzzzzzzzz!

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 juin 2007 à 23:21:12

ty pour le warn.

Bon pour ton probleme, c´est la 1ere fois que j´en entend parlé ... mmmhhh...

Ta defragmenter, faisnettoyage de disque ?

ta annalyser...
ta la config suffisante (bien que 512ram sois un peu limite)

Ta aucun autre programme qui te pompe ton cpu...
ta deja ré instaler....

...............................

.................................................

(ta instaler plein de skin ?? ? (perso j´ai 768ddr, et j´avais instaler le pack skin 1.6 et de 35fps je passai a 12...)

deagle10
deagle10
Niveau 5
16 juin 2007 à 00:54:03

Jai peut etre la solution va dans executer met dxdiag va dans son et baisse laceeleration du matériel audio de moitié certain on ce genre de souci et sa marche et va dans affichage et dit moi si tout est activé en esperant que sa taide

colonel1
colonel1
Niveau 6
16 juin 2007 à 10:15:01

merci deagle10 ca marche!!!! jvai pouvoir refragger comme avant :d:d

deagle10
deagle10
Niveau 5
16 juin 2007 à 12:54:53

Voila jespere que sa ta permit de refrager dit moi tu veu pas prendre mon steam amis night_vifer pour play ensemble

La vidéo du moment