CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help ! Ca rame !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:27:42

Salut à tous !

Je possede un pentium 4 2.6 Ghz, une ati radeon 9600TX et 1Go de ram.
Le probleme est que je tourne qu´a 20fps sur les map et parfois a 10-15.

En fait mon gros soucis c´est que si je diminue les options au mini (640*480, tout les effets en low avec les textures...) et que je mette en moyen (1024*768 avec texture en middle, effets middle...) mon frame rate ne bouge quasiment pas !

C´est vraiment chelou !
Si qqn pouvait m´eclaircir ca serait sympa !

:merci:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:41:09

Salut.

Faut essayer d´installer les derniers pilotes ou alors voir si t´as pas de prob avec la connection internet. Parfois même l´antivirus peut faire ramer le jeu dû fait qu´il analyse les données qui transitent par le net, style Norton...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:47:49

Norton est desactivée, les drivers sont dl regulierement et je joue a pls jeux online et je n´ai pas de prblm.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:51:12

Faut peut-être voir du côté de windows. Est-ce qu´il y a beaucoup de programmes qui tournent en arrière plan durant le jeu?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:52:25

Quoique à 640x480 ça devrait pas poser de prob...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:53:31

Ben ouais ! C´est ca le prblm !
C´est qu´en 640*480 je tourne a 20fps !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:55:57

20-30 plutot ^^
Pareil que en 1024 !

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:02:39

En dernier recours faut utiliser la méthode forte...

Formattage et remise à neuf.

Andromik-Corp
Andromik-Corp
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:03:28

Pentium 4 :-(

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
14 mai 2007 à 19:08:14

Bienvenu au club. J´ai une 8600GT, que je soit en 1280*1024 full graph ou 640*480 low graph, j´ai pratiquement le même fps. :hap: :snif:

]LP[
]LP[
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:10:27

Passe un ptit coup d´antivirus, anti spyware, si sa ne fait rien, réinstalle CSS, si là encore sa ne fait rien, reformate le PC.
Sa ne peu pas venir de la config

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:48:29

Ok !
Pour nettoyer mon pc de toutes les merdes vous me recommandez quoi ?
Je possede deja Spybot.
Et l´abonnement de mon norton est expiré donc il ne sert a rien!Si vous en connaissez des gratuits et des performants je prends ^^ (javais essayé Zone alarm )

f1sT
f1sT
Niveau 7
14 mai 2007 à 20:05:57
  1. DarK_SaiYeNS01 profil
  2. Posté le 14 mai 2007 à 19:48:29 avertir modérateur
  3. Ok !

Pour nettoyer mon pc de toutes les merdes vous me recommandez quoi ?
Je possede deja Spybot.
Et l´abonnement de mon norton est expiré donc il ne sert a rien!Si vous en connaissez des gratuits et des performants je prends ^^ (javais essayé Zone alarm )

:d) DL avast ;)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:29:38

Merci ! J´vais aller le dl ^^
Sinon y a pas des commandes a rentrer dans la commande pour ameliorer ton frame rate ?
Mais c vrai que c marrant car sur plusieurs jeux que je diminue tout au min ou tout au moyen j´vois pas trop de difference question fps.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
15 mai 2007 à 14:57:31

Faut entrer dans la console fps_rate 100

Des fois ça améliore quelque chose et des fois ça fait rien...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:36:17

Ca y est j´ai trouvé prq je ramais!
Je possede une carte mere qui gere le format agp. Ma carte graphique est par definition utilisé grace a la carte mere pas le biais de ce format (pour faire simple :p )
Or javais formaté mon ordi y a 2 ans et j´avais completement oublié de reinstaller le driver pour ma carte mere!
La sur cs:s ca va nikel je tourne plus a 7-10 fps mini mais a 20 !

Donc tout ceux qui ont des prblms genre fps constamment bas qqs soit l´affichage pensez a vos drivers MEME de carte mere !

Pour cela clique droit sur bureau---->Proprieté; puis onglet Parametre et la vous cliquer sur Avancé.
Une fenetre s´ouvre et pour les cartes ati cliquer sur SMartGart et vous voyez si oui ou non l´agp est activé (ou pci express pour les autres)!!Pour n-vidia ca doit etre kiff-kiff!

Voila!

Je remercie tout le monde pour vos reponses !

La vidéo du moment