Ca y est j´ai trouvé prq je ramais!
Je possede une carte mere qui gere le format agp. Ma carte graphique est par definition utilisé grace a la carte mere pas le biais de ce format (pour faire simple :p )
Or javais formaté mon ordi y a 2 ans et j´avais completement oublié de reinstaller le driver pour ma carte mere!
La sur cs:s ca va nikel je tourne plus a 7-10 fps mini mais a 20 !
Donc tout ceux qui ont des prblms genre fps constamment bas qqs soit l´affichage pensez a vos drivers MEME de carte mere !
Pour cela clique droit sur bureau---->Proprieté; puis onglet Parametre et la vous cliquer sur Avancé.
Une fenetre s´ouvre et pour les cartes ati cliquer sur SMartGart et vous voyez si oui ou non l´agp est activé (ou pci express pour les autres)!!Pour n-vidia ca doit etre kiff-kiff!
Voila!
Je remercie tout le monde pour vos reponses !