CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des résolutions 16:10.

Doug_TD
Doug_TD
Niveau 5
14 mai 2007 à 11:12:05

J´ai un petit problème là :

Mon 16:10e ne me permet pas de trouver de résolution plus basse que 1278 x 768...! Et sachant que j´ai un pc en mousse, ça rame et c´est franchement injouable!

Savez-vous si il y a moyen de forcer une résolution 16:10e plus basse? Car les 720 et 960 chez moi c´est du pipo, ce n´est qu´un 640 et 800 trafiqués...

Merci par avance.

netsaf
netsaf
Niveau 10
14 mai 2007 à 12:01:14

J´ai aussi un écran wide mais j´ai foutu 640*480 comme résolution sur cs, je supporte pas les autres.

Par contre image déformée et tout ce qui s´en suit, mais j´ai un peu le même problème que toi, sauf que j´ai un bon pc mais fps en mousse également ces temps-ci, je pige pas.

Sinon tu n´as pas le 720*480 ? T´es en DVI ou en VGA ?

Doug_TD
Doug_TD
Niveau 5
14 mai 2007 à 14:33:31

Aucune idée, je ne sais pas ce que c´est!

Mais oui, j´ai le 720 x 480 et 960 x 600 mais ces résolutions marchent mal : l´écran est coupé étrangement, le viseur est cassé :ouech2:. Pour preuve que c´est pas la vraie résolution, par le menu de mon écran, il est indiqué que c´est du 640 ou 800...

Tu vois comment je peux régler ça?

netsaf
netsaf
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:11:14

Pour ma part, certaines résolutions rendent bizarres, le 720*480 marche parfaitement par contre, je viens d´essayer à l´instant, et dans le menu de l´écran il est bien affiché que c´est du 720*480.

Moi je suis branché en VGA, et peut-être qu´il y´a certaines différences au niveau des résolutions, je sais qu´avec l´écran que j´ai, si on le branche en DVI, on a pas les mêmes réso sous Windows.

Le VGA c´est un petit port bleu à l´arrière de l´écran et le DVI un port plus grand de couleur blanche.

J´ai déjà entendu plusieurs personnes qui se plaignaient de ce problème mais je crois pas avoir vu une solution, par contre ces personnes utilisaient le DVI de l´écran, ils se sont branchés en VGA et par la suite ça marchait.

Maintenant tu peux aussi mettre une résolution 4/3 sur ton écran, du genre 640*480 ou 800*600 mais en rajoutant des bandes noires sur le côté de telle manière à ne pas déformer l´image, je suis certains qu´on peut le faire (je me rappele l´avoir fait y´a longtemps mais là je trouve plus l´option, juste que c´est dans le menu de la carte graphique).

Doug_TD
Doug_TD
Niveau 5
15 mai 2007 à 08:50:53

Et bien merci pour tes conseils, j´vais voir ce que je peux faire.

Salut!

La vidéo du moment