Et pour savoir si ton bus est AGP ou pci-express tu fais la même démarche que mon dernier post et tu regardes "Type de bus"
Si c´est un AGP, prend celle-là
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/52297/Sapphire-Radeon-X1950-Pro-256Mo-AGP/
Si c´est un PCi-express x16 achète la 8600GTS ou attend la sortie des R600 d´ATI/AMD