Les top du genre :
RPG : Lineage II, gratuit sur serveur privén payant sur les serveurs officiels. Un de meilleurs MMO jamais creé, long, difficile a maitriser, mais facile a débuter. Pour les No Life aussi bien que les joueurs occasionels. Beau, une carte de jeu immense. La référence.
FPS : A part CS, Planetside est un très bon jeu. Des planètes gigantesques, des batailles épiques.
STR : Starcraft ou tout les jeux Blizzard.
FPS-STR : Savage, gratuit pas longtemps, très jouissif mais chiant a la longue.
Ce qu´il faut pas prendre : World Of Warcraft. Pas très beau, pour ne pas dire moche, intérressant dans les quètes mais XP très long et chiant. Au niveau maximum, plus rien a faire. PVP ininterressant, remplis de noob. Abonnement trop cher. Le seul point positif : la license Warcraft.
Voila ^^
PS : Guild Wars n´est pas un mmorpg mais un CO-rpg !
PS2 : En gratuit mais moins bien Archlord qui est un mmo sans abonnement.
PSP : 