sur certains serveurs, le mode spectateur est inaccessible, pour eviter les gars qui squattent un slot pour rien, mais des fois il est interessant de passer en mode spectateur, surtout pour observer certains comportements et enregistrer des démos.
il suffit de faire un " retry" ( auf si l´on vient a peine de se connecter), de passer le MOTD, et d´appuyer ssur ALT+f4 au lieu de choisir une equipe.