Heu... Esque tu sais vraiment ce qu´est le ping?
Le ping ça se configure pas, enfin ya pas d´option pour le régler.
Le ping ça t´indique le temps de réponse entre ton PC et le serveur en milis secondes. Plus il est faible plus ta conexion est bonne et inversement. Moi j´ai du 4 mégas chez Orange et j´ai un ping de 50-60.
Les choses qui influs sur ton ping sont la qualité de ta conexion (plus ta conexion est grosse et plus ton ping sera faible) , les parfeux et autre antivirus qui peuvent éventuelement et je dis bien éventuelement l´augmenté du fait qu´il vont intercepté et analysé tout ce qui rentre et sort de ton pc, l´état générale du raiseau du coté de chez toi (qualitée des lignes téléphoniques, si le raiseau est chargé ou non ...),le serveur qui héberge la partie et enfin si t´a un bon PC ou pas (si t´a un pc pouri, ce dernier va telement galérer à faire tourner le jeu que ça va laguer plus)
Voila pour ta question. C´est vrais que 80 je trouve que c´est un peu élevé pour du 8 mégas mais ça peut venir de plein de paramétres différents. Regarde surtout au niveau de tes antivirus, firewall et autres parfeux qui sont souvent la cause de pings plus élevés.
PS : désolé pour les fautes d´orthographes mais là il est presque 1 heures du mat et je vais aller me coucher ^^