CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inSain passe aAa.css

k1sS_-
k1sS_-
Niveau 6
04 février 2007 à 01:12:14

Tout a commencé en avril 2006, lors de la Gamers Assembly. Alors présent avec la multitude de aAa également débauchés sur place, je décide d’assister à la finale Counter-Strike:Source. Direction donc, l’amphithéâtre pour assister à une rencontre entre les deux meilleures formations du moment : inSain & sG.fr.

La salle n’est pas exceptionnellement remplie (il se fait tard) et le commentateur utilisé pour la retransmission ne convint pas les spectateurs qui ne l’entendent pas clairement. Histoire d’insuffler un nouveau souffle à la rencontre, certains membres de la rédaction et moi-même décidons alors de monter en régie pour prendre les reines des commentaires de la finale. Après quelques négociations avec les admins, nous sommes quatre à prendre les micros. FistOr & khqron s’occupent d’inSain pendant que Stan et moi-même héritons des sG.fr. On commente comme on peut, en essayant de vanner un jeu vis-à-vis duquel, à l’époque, nous avions de grandes réticences, farouches ambassadeurs et défenseurs de la 1.6 que nous étions (surtout un vieux con comme moi !) . Défenseurs, pourquoi ? Car, que nous le voulions ou non, Cs:Source continuait à prendre de l’ampleur.

Arrive le moment où la finale se termine, sur de_dust2, et c’est alors que je remarque parmi les joueurs une très vieille connaissance. Guillaume "Khaine" Rabineau, de l’équipe inSain, originaire de la ville de Laval, tout comme moi, et avec qui j’avais débuté les lans sur HL & les premières bêta de CS il y a 8 ans maintenant. J’irai donc le voir après la victoire de son équipe, pour discuter un peu.

J’apprends notamment que s’il a rejoint CS:Source c’est parce qu’il estimait la communauté CS:1.6 beaucoup trop fermée désormais pour le haut niveau. Un discours pas étonnant s’il on s’en réfère à nos débuts où notre bande de lavallois sévissait sur Games-Fed (quand jouer sur GF signifiait qqch). Je suis ravi qu’il ait ainsi réussi à rouler sa bosse à Cs:Source. Nous parlons un peu du jeu, je lui fais part de mes a prioris, qu’il arrive facilement à contrecarrer. Nous tombons toutefois d’accord sur un point : il faut une sacrée machine pour pouvoir pleinement profiter du jeu.

Cette discussion derrière nous, la GA prend fin. Un superbe évènement pour *aAa*, qui place un pied sur tous les podiums (1er à Quake 3 & 4, à PES 5 et à BF2, 3ième à CS - cf. ici), et un superbe évènement tout court, tant la qualité du travail fourni par les hommes de Désiré aura marqué les esprits.

Un mois et demi plus tard (fin mai 2006 donc), Baptiste "Guby" Chiri, l’un de mes meilleurs amis, me fait part de sa possible venue chez inSain. Lui aussi issu de la même bande de lavallois, il aura passé beaucoup de temps sur CS1.6 (notamment au sein des équipes NFR & PMs). Je sais qu’il joue désormais davantage sur Source et j’apprends donc que l’équipe cherche un nouvel élément, suite au départ de XeN. Finalement, le recrutement de Guby n’aura pas lieu : il n’a pas suffisamment de temps pour jouer au niveau demandé par inSain. Mais cet épisode aura relancé une idée qui trottait depuis un petit moment dans ma tête : et si les inSain rejoignait aAa ? Histoire de voir si les intéressés auraient tendance ou non à agréer au projet, je m’en vais alors en parler à Khaine, lequel me propose de contacter Arnaud "Balakao" Dubois, leur manager. Va s’en suivre alors une longue série de discussions.

Car si chez aAa, inSain convainc très vite, et que ces derniers ne demandent qu’à nous intégrer, aAa c’est aussi une société, aAa-Solutions, et surtout des sections déjà en place : tout cela a besoin de fonds pour assurer sa pérennité. Nous convenons donc qu’inSain nous rejoindra s’ils peuvent arriver avec un sponsor qui puisse nous aider à les financer. Les discussions d’Arnaud Dubois commencent alors avec différents intermédiaires. Nous sommes à la mi-juin 2006.
Elles avancent peu, du fait des vacances d’été. Elles reprendront en septembre.

Seulement voilà, un premier revers arrive justement à la fin septembre : le départ de XeN a été un véritable coup dur pour l’équipe, achevée ensuite par les vacances d’été et la baisse de motivation générale. Après quelques péripéties sur des matchs qui auraient du être faciles, l’équipe inSain se remet en question. L’arrivé d’AsP a redonné un souffle nouveau à l’équipe, mais les obligations de la vie rattrapent Khaine et RpC, et ces deux derniers décident donc de faire une pause d’une durée non définie. Du côté inSain comme aAa, la déception est grande. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Car fin novembre 2006, l’équipe inSain refait surface. Khaine a repris du service, se rendant compte que le jeu lui manquait. La formation française reprend rapidement ses marques, enchaînant les victoires. Entre temps, l’attrait pour CS:Source s’est fortement développé, surtout aux Etats-Unis. Malgré la perte de son avance dans le domaine, liée aux diverses circonstances évoquées plus haut, aAa demeure plus que jamais décidé à franchir le pas vers CS:Source.

C’est alors qu’entre en jeu JAG. Proposant une offre exceptionnelle que les joueurs d’inSain ne peuvent refuser, nous sommes contraints de voir l’équipe hisser un nouveau tag : inSain.JAG. Rappelez-vous, l’évènement survint peu avant les fêtes de Noël.

Mais voilà : Randso, la société finançant JAG, n’arrivera pas à fournir tout ce qu’elle avait pu promettre à JAG. Et il aura fallu un petit peu
plus d’un mois avant que la nouvelle ne tombe : JAG fermait ses portes, laissant à nouveau inSain libre pour une structure comme aAa...

Qu´en pensez vous ?

Pour moi la communauté css avance à grand pa et c´est bien que les grosse multigaming viennet sur css.

rtsaf
rtsaf
Niveau 7
04 février 2007 à 01:15:46

T´as 5 heures de retard, t´as copié/collé sans citer la source (même si ça te parait implicite, citer sa source ça doit être un réflexe), mais y´aura ptet 2/3 mecs qui viennent de jupiter pour apprendre la nouvelle ici

]LP[
]LP[
Niveau 10
04 février 2007 à 08:44:33

Jviens de jupiter alors.

k1sS_-
k1sS_-
Niveau 6
04 février 2007 à 09:00:20

je sais que j´ai fait un vieux copier/coller et bon pour la source j´ai oublier sa peut arriver non ?

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
04 février 2007 à 09:53:03

Trop la flemme de lire tout sa :)

[LeGenDs]
[LeGenDs]
Niveau 7
04 février 2007 à 10:24:40

]LP[ : T´inquiète moi aussi :lol:

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2007 à 10:38:50

moi j´ai lu est croyer vous donc que *aAa* va ouvrir sa section counter strike source donc?

K4Me
K4Me
Niveau 6
04 février 2007 à 11:11:34

c´est deja fait :) depuis hier soir. Bonne oportunité pour insain, domage se nom va manqué mais bon ils y gagnent la meilleurs structure fr et bcp de sous pour allez en lan, on va pouvoir voir la france dans toute les grosse compete fr c´est cool :) Mais sachant que c´est la strucure JAG qui a payé en grande parti leur deplacement a la shg open, quel tag vont il porté a cet lan ?

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2007 à 11:20:10

ha bon mais sur le site des aAa dans les news ya rien enfin bon tant mieux pour la communoté source :)

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2007 à 11:20:43

a j´ajoute il vont peut être nous faire des vidéo de frag a la 1.6 comme la vidéo de 2002 :-d

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2007 à 11:21:50

ha oui j´ai vu la news :ouch: plein de lamers 1.6 vont partir en dépréssion :rire:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
04 février 2007 à 11:31:19

Ba quand tu voit tous les commentaires qui les acceuillent chaleuresement alors que les mecs qui les postents sont les premiers a critiquer source...

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2007 à 11:37:10

ouai lol

La vidéo du moment