CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de conseils

Gadget911
Gadget911
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:27:39

:salut: à tous

Voilà je vous explique le dilem

Ca va faire plus d´un an que je joue à wow et je m´en lasse un peu.
Contrairement à la majortié des woweurs je n´ai jamais joué à WC 1/2/3 (le style de jeu ne me convient pas trop mais je ne connais pas très bien) ni à CS.

Après une conversation avec des mecs de ma guilde sur TS il m´est apparu ou plutot confirmé que CS était une "étape obligatoire" dans la vie d´un joueur de jeux en résaux.

Je me suis donc interessé à ce jeu, me suis renseigné mais c´est un peu compliqué alors je viens demander de plus amples informations ici :o))

J´ai entendu dire qu´il était un peu trop tard pour s´y mettre et qu´il demandais bcp d´adaptation... sachant que j´ai progressé lentement mais surement à wow pourrais je m´en sortir au fil du temps ou est ce que c´est réellement compliqué. mon expérience de wow me servira-t-elle?

Encore autre chose, j´ai vu 2 jeux sur JVC:
CS : source et condition zero (ou qq chose comme ca) et ai entendu parlé d´un "1.6" et je ne sais pas très bien par ou commencer.

Ensuite, je me demandais, en quoi pouvait consister l´interet profond du jeu, parce que le frag non-stop ca doit pas etre si passionant, il doit y avoir autre chose mais je ne vois aps quoi donc si qqun pouvait éclairer ma lenterne...

Enfin, je me demandais s´il existait un mode solo, je me doute bien que l´interet du jeu réside dans le Online mais bon, pour commencer, s´echauffer, s´entrainer, vaut mieux faire ca à froid pour maitriser le jeu déjà contre des bots puis ensuite contre les joueurs, à moins que la prise en main soit si facile?^^

Bref tant de questions auxquelles je vous prie de bein vouloir répondre, merci d´avance :)

:bye: bonne soirée

Timbuk
Timbuk
Niveau 6
29 janvier 2007 à 17:31:35

Le but(je ne suis pas un pro),c´est surtout la strategie(c´est pas un jeu,pas trop...)
Je n´ai rien de plus a dire

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:47:57

Ton xp à wow ne te servira en rien, à part ptete pour le monde warcraft chais pas quoi, mais passons.

Jte dirais que le plus facile est sans doute la version source pour commencer, 1.6 étant la plus difficile et elle est sortie ya 9/10 ans je sais plus.
Source integre aussi un moteur physique révolutionnaire et de meilleur graphisme. (Moteur d´HL²)
Pour cs condition zero, je trouve que c´est le moins bien, une sorte de transition entre 1.6 et source.

L´interet du jeu, c´est sans doute pas le FFA (free for all), comme la dit timbuk, c´est faire de la stratégie, des matches contre d´autres equipes (un peu comme avec les guildes).

Il existe pas de mode solo, à part jouer contre les BOTs, perso je dirais que le mieux est de commencer contre des vrais joueurs sur toutes les maps officiels.

Voili voilou voila.

Matt82
Matt82
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:49:06

1) Cs:1.6 c´est le premier
2) Cs:Conditions Zero c´est le deuxieme
3) Cs:Source c´est le troisieme
Les voilas dans l´ordre.

Apres dans le 1.6 il y a des bots et online, dans cz tu a des bots, mode solo et online, et pour finir Source tu as des bots et online.

Voila j´ai pas trop compris ton texte...
Si tu veux jouer à Cs il n´y a pas d´ordre.

sangoku_77
sangoku_77
Niveau 7
29 janvier 2007 à 17:49:20

je crois que cs condition zero ta un mode solo avec une aventures et tout
mais moi j´ai le source et je ne m´en lasse pas

Gadget911
Gadget911
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:08:35

très bein, merci de vos réponses je continue à me documenter en cherchant un peu...

merci encore

__itachi__
__itachi__
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:13:58

j´ai les tois et je peut dire a peu près ce qu´il en est:
-1.6 , le premier du nom, le moins cher, mais pas les meileurs graphismes (faut savoir ce qu´on veut après). deux critères: donc les graphismes et les joueurs iréductibles qui passent leurs années entières devant et qui sont un peu trop fort.
-cs:condition zero , le deuxieme (comme l´a dit Matt82 dont je reprend l´ordre ^^) est avec un mode solo avec une histoire, plus ou moins pourrie(ba oui c´est du cs pas du hl²), avec des graphismes plus beau que 1.6, mais tout de même assez médiocre.
-cs:source , le troisième, mais alors la que du bonheur, tu peut jouer des heures sans te lasser des pixels (tu peut presque "visiter" les map si sa te chante sa ressemble pas a du 2D), les joueurs sont simpa(enfin sa dépend) et puis c´est le futur. il est pas trop cher(par arpport a beaucoup de jeux récents) et il vaut le coup.

Voila j´éspère que sa va t´aider.
sur ce salut!

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:21:05
  1. Matt82 profil
  2. Posté le 29 janvier 2007 à 17:49:06 avertir modérateur
  3. 1) Cs:1.6 c´est le premier

2) Cs:Conditions Zero c´est le deuxieme
3) Cs:Source c´est le troisieme

:d) 1.6, c´est le 7ème, le premier étant 1.0
Le 8ème, c´est Counter-Strike XBox.
Le 9ème, condition zéro et source est le 10ème.

__itachi__
__itachi__
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:23:48

mouais, enfin je dit en passant que c´est les seuls joué en lan:
cs 1.0 ---> 1.6
cs Xbox aucun jeu multi ni en lan

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:30:22

Vas jouer sur aztec sur cs 1.0, tu verras que les sites bombes sont pas placés pareils, les armes n´ont pas le même ordre ni le même prix, des armes en moins, etc.
Et dust2 n´est pas d´origine.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:31:17

Ah et je viens de relire ton post : 1.5 a encore pas mal de serveurs up, donc pour "ceux joués en lan", tu peux toujours compter 1.5 (je vais moi-même play dessus de temps en temps).

__itachi__
__itachi__
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:36:56

je doute que timbuk se dirige vers 1.5, il faudrais déja arriver a le trouver

]LP[
]LP[
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:55:55

Jme souviens plus ou etait les bomb site sur aztec dans la 1.0 :(

La vidéo du moment