CF: Comme son nom l´indique ligue française donc niveau pas top!
ESL: Déjà plus de niveau que la CF pour peu qu´on s´inscrive aux ligues européennes. Beaucoup moins de cheater que sur CF grace a aequitas, les hltv ou record in eyes obligatoire sur certain ladde d´ESL.
CAL: Meilleur ligue amateur de CSS, c´est un ladder internationnal ou le niveau minimum est middle/middle+ (bref on y voit peu de francais et c´est dommage) Le réglement des matches est très strique; screenshot des skins et des fumigèmes au début de chaque side, record in eyes obligatoire pour tous les membres de l´équipe (ils peuvent être demandé par tous les joueurs de l´équipe adverse) Une équipe d´une dixaine de membre s´occupe des cas de triche et des discorde durant les matches.
CB: hum... connais pas xD.
CC: non plus ^^
Pour moi la meilleur ligue est la CAL pour le niveau de jeu, par contre il faut maitrisser l´anglais et l´enregistrement d´une équipe dans une ligue est difficil si on est pas bilingue. ESL est une bonne alternative, les meilleurs teams européennes y sont présentes. CF bah...heu...désolé mais c´est un ladder trop superficiel, manque de règle et d´encadrement, pas assez de moyens pour rendres cette ligue honorable (le niveau n´a rien voir même s´il est bas)
Voilà mon avis, je tiens a préciser que je parle de ces ligues en connaissance de cause, j´ai participé à toute sauf CB et CC.