CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze, trop c'est trop .

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:20:11

Bonjour a tous,

Après maintes recherches, je décide de vous écrire pour vous parler de mon problème sous Steam.
Voilà il se peut que, comme plusieurs personnes, lorsque je joue, sur Counter Strike: Source par exemple, et bien le jeu se bloque, le dernier son passe en boucle et je suis condamné a redemarrer le pc. Très ennuyant ... ce problème peut m´arriver à 5 minutes de jeux comme à 10h ... des fois quand le pc est heureux il peut même me laisser une aprem sans problème ... mais c´est rare . Il m´arrive aussi de freezer au moment du chargement, plus précisément à " Récupération des Infos Clients " . Je tiens à ajouter que quand le jeu ne freeze pas, c´est DirectX qui semble faire des siennes. Le jeu s´arrête, message d´erreur: Internal DirectX error: Present, ou un truc dans le genre je ne me souviens plus très bien.
Aujourd´hui je cris au secours, ça fait plusieurs mois que je subit ça et comment dire, j´en ai marre Par ailleurs, je me suis aidé du net, et j´ai déja essayé de mettre mon accélération matérielle audio en mode off comme il est dit dans la FAQ anglaise. Rien a faire. J´ai des pilotes a jours et je ne comprends toujours pas ... Je vous fait parvenir ma configuration:

ATI Radeon x600 se // Direct X9.0c // Driver Omega 3.8.291
Processeur Intel avec 1.60ghz et 1Go

Si cela peut vous aider, je joue sur un pc portable, en wifi. Mais le problème ne doit peut être pas venir de là; j´ai vu des gens jouer avec mieux que ce que je possède et freezer aussi ^^

En espérant que vous pourrez me sortir de ce cauchemar, merci !

Desvignesa
Desvignesa
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:54:26

Ba ton processeur est vraiment pas super, enfin meme toute ta config donc sa vient surement de la.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:19:05

Jpense aussi que ca vient du processeur...

ScO_
ScO_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:21:22

:ok: Pas forcement , sa peut être la connection internet ,port ect

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:08:35

Arf, c´est embetant ... j´ai vu des gens avec moins que ça et marcher niquel ^^
Au passage, si des gens ont réussis a résoudre le problème, qu´il me dise comment, enfin si vous êtes dacord :), mais que je soit bien sur d´avoir tout essayé quoi ^^
Pour la connection, peut être mais bon j´pense pas trop vu que j´ai jamais rencontré de problème avec mon Wifi, je lag quasi jamais, j´ai juste des décos quand mon téléphone sonne mais ça ça vient du filtre ^^
Pour mon Pentium et tout bah c´est vrai que c´est pas l´top du top mais bon, j´comprends pas que des fois ça puisse marcher peinard, et des fois non ... et puis en achetant le jeu, j´ai bien lu " Configuration Minimale Requise 1,2Ghz " ... :) Enfin bon je desespère ... aurais je acheter le jeu pour rien ... suis je condamné a jouer que sur des maps basse rez genre dod_orange et cie :´( Sérieux si vous avez une idée, prononcez vous !! Svp !

Merki !

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:13:26

Moi je dirais aussi le processeur, mais mis à part que mon pentium4 est à 1.7Ghz, tout le reste de ta config est plus puissante que la mienne, et les freeze chez moi se font rares (je pense qu´ils sont dus aux pin de mon processeur qui ont fondus :peur: ).
Sinon pour le coup de la config minimale requise, c´est n´importe quoi, c´est pour faire plus vendre, parce que le pire c´est celle de flight

1. Processeur : Pentium III - 1000 MHz
  2. Mémoire RAM : 256 Mo (512 Mo pour Vista)
  3. Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9

Si quelqu´un arrive à le faire fonctionner avec un pentium III, 32mo de carte graphique et 256mo, c´est qu´il a installé fs98 >.<

SuNy
SuNy
Niveau 6
17 janvier 2007 à 14:56:31
popdog34
popdog34
Niveau 11
17 janvier 2007 à 19:38:37

n´importe quoi...

bisounours93
bisounours93
Niveau 5
17 janvier 2007 à 22:24:14

Ah moi aussi j´ai eu le meme probleme a un moment, et le probleme s´est arreter quand j´ai changer de barrete de ram.

4w1p_
4w1p_
Niveau 6
17 janvier 2007 à 22:31:34

C´est simplement une de tes barretes de RAM qui est en "fin de vie"... J´ai eu le même problème aussi et en changeant de barrete de RAM je n´ai plus eu ce problème :)

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
18 janvier 2007 à 16:30:44

Pourvu que ce soit ça ! Bon j´ai un pc portable donc j´ai un peu peur de le démonter ... mais si c´est le seul moyen, autant le faire !
Mais donc, j´vois a peut près a quoi ça ressemble, ça doit être une espèce de barre plein de circuit, j´aurais pas de mal a les reconnaitre j´espère ? :)
En changeant ma RAM il va rien se passer, j´veux dire rien a reconfigurer ... ( je pense que non mais on sait jamais :p ) ?
Question prix, c´est abordable ? Est aussi, j´imagine que pas toute les barrettes seront compatibles avec mon pc, vrai ?

Merci de votre aide !!

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
18 janvier 2007 à 16:41:28

Au passage, SuNy j´tiens a repréciser que mes freeze sont des freeze du jeu total, obligation de reboot, ce n´est pas un problème de ping ou j´me vois 15 m plus loin d´une seconde a l´autre ^^

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
19 janvier 2007 à 12:55:41

:up: svp :)

La vidéo du moment