Salut,
Bon, déjà, moi aussi j´avais un problème avec le wi-fi, lorsque je jouais, le jeu se figait à 1-2 sec ce qui était très énervant.
Je pense que ca vient de ta connexion, le ping ne veut rien dire car avec le wi-fi j´avais des ping de 5 à 10.
Après, faut voir si t´as bien choisi la bonne connexion pour Steam.
Comme tu nous l´as demandé, ouvre aussi les ports de Steam car ca peut venir de ça aussi.
Bon, essaye deja ca et si ca marche pas ben, on verra ^^