CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Config] Besoin d´aide, merci d´avance !

bordy_77
bordy_77
Niveau 6
25 décembre 2006 à 03:58:48

Bonjour tout le monde :),

j´aimerais faire l´acquisition d´une nouvel config quand Vista sortira, et j´ai un budget de minimum 1700€ et maximum 2000€, mais nous sommes pas à 300€ prêt si vraiment besoin :o.

Alors je me suis un peut renseigner, et je suis arrivé à ce choix la :

- ram Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo)===> 270,00 €

- cg MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E===> 600,00 €

- alimentation Seasonic 700W M12 ==================================> 190,00 €

- disque dur Hitachi 200Go 7200 RPM S-ATA II T7K250==============> 65,00 €

- disque dur WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor===============> 110,00 €

- carte mere Asus P5B-E Plus=====================================> 170,00 €

- Samsung SH-S183A Noir=============================> 35,00 €

- INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz=======================>270,00 €

Mais voila, je veux ABSOLUMENT un ordinateur petit, donc shuttle, ou autre... J´avais pensé tout d´abord à se model la :

http://www.matbe.com/actu[...]/thermaltake-lanbox

mais j´ai vite renoncé vu l´incomptabilité...

Alors j´ai creusé plus et je suis tombé sur sa (cassdédi à FasTr) :

http://www.matbe.com/arti[...]2-sn27p2-vs-sd37p2/

Il ma l´air bien, mais la carte mère ainsi que l´alimentation (350 watts) est donné avec (il coute ~450). Maintenant que je vous est mis dans le context, je vais pouvoir vous posez mes questions :

1. Tout les composants rentreront t´ils? Si non, avez vous un autre model a me proposez (tant que le boitier est compact/petit).

2. La carte mère est elle bien?

3. Le ventilo est t´il fournit avec ? Si oui est il suffisant?

4. L´alim est t´elle assez puissante pour faire marché complétement mon ordinateur ?

5. Ais-je bien fais les bons choix dans les composants informatiques? Avez vous des commentaires...?

6. Je peux toujours rajouter de l´argent si vous pensez que je peux encore l´améliorer... Donc proposez moi d´autres trucs.

7. Crysis marchera t´il à fond? Sous counter-strike source tout à fond en 1280*1024 je devrais tourner à combien d´fps?

Si vous m´avez lu jusqu´au bout, je vous remercie de l´interet que vous aurez apporté à mon topic, et même si vous ne pouvez pas répondre à toute les questions, sa m´aiderait grandement si vous répondez même à qu´une.

Ps : je compte pas faire de overclocking.
pour le shuttle, je parle bien évidemment du sd37p2 :).

Fqke-StyL
Fqke-StyL
Niveau 5
25 décembre 2006 à 11:05:08

Les liens ne fonctionnent pas chez moi.

raid3n
raid3n
Niveau 8
25 décembre 2006 à 11:52:56

une 8800 gtx dans un shuttle ? :x je sais pas si ca va passer facile , au pire prend un pype c´est pas très encombrant et sa passera surement.

Pour la question combien d´fps j´aurais sous cs:s elle est pas mal celle la x) assez pour pouvoir jouer ...

KNIB4L
KNIB4L
Niveau 9
25 décembre 2006 à 11:54:03

Pour ta ram prend plutot de la gskill

KNIB4L
KNIB4L
Niveau 9
25 décembre 2006 à 11:54:38

Sinon attend jte fait une config j´en ai pour 5 minutes

:ok:

(désolé pour le double post)

KNIB4L
KNIB4L
Niveau 9
25 décembre 2006 à 12:00:49

http://www.materiel.net/details_E6600-SCDA.html

http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html

http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

http://www.materiel.net/details_92730-56.html

http://www.materiel.net/details_ELT620AWT.html

http://www.materiel.net/details_ST3320620AS.html

http://www.materiel.net/details_ApolloBK.html

bordy_77
bordy_77
Niveau 6
25 décembre 2006 à 12:37:40

Bonjour, tout d´abrod merci de vos réponses, j´ai pas encore étudié la config KNIBAL, et pour la gskill je vais m´informé, sinon qu´est ce que "pype" raiden?

bordy_77
bordy_77
Niveau 6
25 décembre 2006 à 12:40:08

http://www.matbe.com/articles/lire/320/shuttle-chassis-p2-sn27p2-vs-sd37p2

j´éspère uqe le lien va marché :)

julien-76
julien-76
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:42:13

:snif: la config qui me fait un trou au cul :ouch:

--Gamer--
--Gamer--
Niveau 5
25 décembre 2006 à 13:02:59

je crois que tu craques un peu ton slip ^^
deja la carte 3D rentre a peine dans des boitiers moyen tour alors dans un shuttle....
ensuite la ventilation ne passera pas ( faut pas déconner non plus c´est du super haut de gamme ce que tu prend )
et aussi les alims de pc conventionnels ne sont pas les même que pour les shuttle question de taille et de température donc ça passera pas :/

bref quitte a te monter une config de la mort avec les éléments que tu as choisi ( très belle config d´ailleurs ) met tout ça dans un bon gros boitier antec et on en parle plus ...

PS sinon vista c´est pas demain la veille qu´on le verra arriver et bien tourner ....

bordy_77
bordy_77
Niveau 6
25 décembre 2006 à 13:16:40

vista à ma connaissance sort en janvier, et en effet il paraitrait que je dois abandonner l´idée du zolie shuttle tout ptit qui explose tout (tristesse à moi :(), donc je vais voir pour des boitiers sobre, sans conneries dessus simple. Merci de ta réponse :)

KNIB4L
KNIB4L
Niveau 9
25 décembre 2006 à 13:31:54

Bah écoute jette un oeil à ce que je t´ai proposé (la config est bonne et si tu o/c alors là ce sera une merveille) et si la tour te convient pas bah tu choisis une qui te plait

:ok:

--Gamer--
--Gamer--
Niveau 5
25 décembre 2006 à 14:43:47

ouais mais bon de là a dire que vista sera utilisable en janvier c´est une autre histoire...

sinon pour les tours sobres les antec sont très bien en général mais bon là c´est surtout en fonction de tes gouts...

PS : L´OC c´est mal :/ non franchement oc une telle machine c´est péché !! ! tu gagnes quoi a tout péter 10 images par seconde alors que tu est déjà a 120 en 1600x1200 par contre tu as une chance sur deux pour tout cramer ....

bordy_77
bordy_77
Niveau 6
25 décembre 2006 à 21:10:17

euh, je cite : "Ps : je compte pas faire de overclocking". J´ai jamais dis que je voulais oc...

La vidéo du moment